Action 2012: Villas Yoyo – Genève

capture-decran-2016-09-26-a-11-27-08Les Villas YoYo, situées dans les communes de Lancy, Onex et Versoix, sont des lieux d’accueil offrant un encadrement en dehors des horaires scolaires aux enfants de l’école primaire. Elles présentent pour les enfants, en particulier ceux issus de milieux socialement défavorisés, une opportunité attrayante de passer leur temps libre de manière constructive.Tous les jours, une quarantaine d’enfants d’origine suisse ou étrangère fréquentent chacune des trois Villas YoYo du canton de Genève. Ce brassage constitue un premier pas vers une meilleure intégration.

Depuis quatre ans, l’association Musique et Vie finance, par une partie de la collecte de ses Concerts pour la Paix mensuels, des leçons de rythmique hebdomadaires pour les enfants des Villas YoYo. Ces leçons sont données par des professeurs de rythmique de l’Institut Jaques-Dalcroze.

Cette année, la collecte des 39 Concerts d’été permettra à Musique et Vie de soutenir un nouveau projet de collaboration entre les Villas YoYo et l’Institut Jaques-Dalcroze. Une «troupe» constituée d’enfants des trois centres montera un spectacle intégrant musique et mouvement crée et animé par des enseignants expérimentés de l’Institut.

        Le spectacle, intitulé

De la rythmique au cœur des quartiers

a été présenté en juin 2013 dans les villas YoYo ainsi qu’à l’Institut Jaques-Dalcroze à la rue de la Terrassière.

p-2-2e-photo

 

print