Musique et Vie est très reconnaissante de recevoir chaque année des dons de ses membres ou d’autres personnes bien disposées envers les activités de l’association. Les dons en espèces et/ou d’instruments de musique sont un apport bienvenu pour atteindre notre objectif :
soutenir la culture musicale dans des milieux défavorisées, en Suisse et dans d’autres pays. En premier lieu, il nous tient à coeur de remercier le public pour sa généreuse contribution à la collecte des Concerts d’été en Vieille-Ville. Nous adressons une pensée de gratitude à la dame qui, sans se faire connaître, est venue deux jours avant la fin des concerts nous remettre discrètement un billet de CHF 200.-. Son geste nous a beaucoup touchées.

Merci aux élèves de l’option spécifique Musique du collège Spiritus Sanctus à Brigue qui, lors de leur semaine de projet en 3e année, ont travaillé sur le thème « musiques des rues » et qui ensuite ont fait de la « musique de rue » à Thoune et à Viège. Sur proposition de leur enseignante, ils ont décidé d’en offrir la recette, soit CHF 750.-, à une institution subventionnant l’éducation musicale d’enfants. Le choix est tombé sur Musique et Vie. Quelle belle initiative et quelle belle surprise !

Nous avons reçu deux violons de bonne facture, un beau saxophone alto et un étui de violon impeccable. Nous adressons nos chaleureux remerciements aux trois personnes concernées. Les violons ont été confiés à un luthier qui les a remis en parfait état, et nous avons acheté deux archets. Les instruments sont partis en novembre par courrier spécial à Yangon. Ils sont destinés à l’enseignement du violon aux enfants aveugles de l’école Kyeemindine. Le beau saxophone alto, nettoyé et réglé, est dans l’attente d’une future affectation ainsi que l’étui de violon.

print