jeudi 27 juin 2024
Musiciens
Alexandra Richardson, violon
Michel Starobinski, alto
Jean-Luc Magnenat, violoncelle,
Diana Bernheim, piano
avec Massimo Pinca, contrebasse
Programme
Scubert : Quintette pour piano et cordes « La Truite »
Les interprètes
Alexandra Richardson a étudié le violon à Bloomington (Indiana), la grande université musicale américaine. Ses professeurs furent Nelli Shkolnikova, Henryk Kowalski et Mimi Zweig. Elle est docteur en biologie de l’Université de Genève.
Michel Starobinski a étudié le violon avec Liliane et Corrado Romano à Genève, Arturo Delmoni à Boston et l’alto avec Jean Vaullerin. Il est médecin, spécialisé en hémato- oncologie.
Jean-Luc Magnenat, violoncelliste, a étudié au Conservatoire de musique de Genève avec W. Drechsler et François ourvoisier. Il est médecin pneumologue.
Diana Bernheim a étudié le piano au Conservatoire de musique de Genève avec le regretté Henri Gautier, dans la classe duquel elle a obtenu un diplôme d’enseignement. Elle consacre beaucoup de ses activités à la pédagogie musicale.
Massimo Pinca s’est établi à Genève en 2009. Il enseigne la contrebasse au Conservatoire populaire de musique danse et théâtre et la contrebasse historique à la Haute école de musique de Genève. Il est contrebassiste et directeur artistique de la Fanfareduloup, et parmi ses collaborations les plus récentes, on trouve Gli Angeli Genève, Cappella Mediterranea, Avi Avital Between World Ensemble, Trio Vitrio.