Duo Werther

Home / évènement / Duo Werther
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

évènement Navigation

Duo Werther

Vendredi 25 juin 2021

Musiciens

Duo Werther
Anna Ozdemir, violoncelle
Florie-Jeanne Riva, piano

Programme


Beethoven Sonate n.4 op.102 n.1 en do majeur

Brahms Sonate n.2 op.99 en fa majeur

Schumann Adagio et Allegro op. 70

 

 

Les interprètes

Le duo Werther, constitué de Florie-Jeanne Riva, pianiste, et Anna Ozdemir, violoncelliste, se forme en 2017 à la HEM de Genève dans les classes de Jean-Jacques Balet et Ophélie Gaillard. Porté par une complicité immédiate entre deux jeunes musiciennes passionnées par le répertoire chambriste dans son ensemble, et en particulier par la formation violoncelle-piano, le duo poursuit son apprentissage auprès de Gui-Michel Caillat, Diana Ketler, Noémie Bialobroda et Ophélie Gaillard, tout en participant parallèlement à diverses Masterclasses, bénéficiant ainsi des conseils de Nobuko Imai ou encore de Gary Hoffmann.

Dès 2018, il donne ses premiers concerts en France, à Annecy, dans le cadre des Jeunes Talents du Lions Club, à Poitiers, lors du festival des Suites et double-suites de Notre Dame la Grande, ou encore à Marseille, ainsi qu’en Suisse, où les deux musiciennes poursuivent leur formation, et où le duo est invité à se produire dans le cadre de la fête de la musique et du festival d’été de la ville de Genève, ou encore des Aubes musicales du Bain des Pâquis, dans des salles telles que le Musée d’Art et d’Histoire ou l’église luthérienne de Genève, et sur les ondes de la Radio Télévision Suisse.

Le duo Werther se produira notamment en 2021 sur les scènes du festival Musique et Vie à Genève, du festival Les Fieffés Musiciens en Normandie, et au temple de Carouge (Suisse) pour le Concert des Lauréats de la fondation Marescotti. Un intérêt commun aux deux musiciennes pour la transversalité entre les différentes esthétiques conduit le duo à défendre un répertoire allant des premiers opus de Beethoven à des compositeurs contemporains tels qu’Eliott Carter.

Le duo remercie chaleureusement la fondation Lalive pour le prêt généreux d’un violoncelle de Charles Plumerel et d’un archet de Pierre-Yves Fuchs.

print

Détails

Date :
17 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map