UPCOMING EVENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

violon piano

samedi 22 juillet 2023

Musiciens

Euridyce Vernay, violon
Nicolas van Dinh, piano

Programme

Beethoven
Douze Variations sur « Se vuol Ballare », Wo0 40
Sonate n°5 en Fa Majeur opus 24, « Le Printemps »
Sonate n°10 en Sol Majeur opus 96

 

Les interprètes

Nicolas Van Dinh, piano
Né à Marseille, Nicolas Van Dinh débuta le piano auprès du pianiste et chef d'orchestre Serge Paloyan. Par la suite, Il poursuivit sa formation de musicien au conservatoire de sa ville natale où il obtiendra plusieurs 1ers prix : piano, formation musicale et musique de chambre. A 16 ans, il est lauréat du concours jeune talent "Enfant du Monde".Son exécution du concerto en do mineur de Beethoven va changer sa vision de la musique. Elle deviendra alors pour lui une vocation qui va le conduire à se produire de nombreuses fois en France, en Suisse et en Pologne. Après s'être perfectionné auprès de Bernard D'Ascoli, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient brillamment un Bachelor et un Master of Arts en interprétation musicale ainsi qu’un Master of Pedagogy dans la classe de Sylviane Deferne. En parallèle, il a pu s'imprégner du jeu pianistique de nombreux grands maîtres lors de masterclass (M.Pressler, R. Brautigam, B. Rigutto, J-M Luisada, P. Roger…). En musique de chambre, il se produit régulièrement avec différents partenaires musicaux. e plus, une deuxième passion l’anime : transmettre son amour de la musique. De 2014 à 2017, il enseigna au Conservatoire de Musique de Genève puis depuis septembre 2017, à l’Institut Jaques Dalcroze de cette même ville.
 
 

Eurydice Vernay, violon
Née à Genève, Eurydice Vernay commence le violon à l’âge de 5 ans. Elle étudie avec Tibor Varga et Lihay Bendayan à Sion, Zakhar Bron à Madrid, Boris Kushnir à Vienne puis Aaron Rosand à New York. Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève (Master orchestre avec Mihaela Martin) et de Bâle (Master soliste avec Rainer Schmidt), Eurydice est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de violon et de musique de chambre, et elle a participé à des masterclasses en Europe, en Israël et aux États-Unis avec des musiciens tels que Shmuel Ashkenazi, Ana humachenko, Igor Oistrakh, Ivry Gitlis, Hato Beyerle, Eric Höbarth entre autres. Elle a occupé un poste fixe à l'Orchestre symphonique de Bienne Soleure, à l'Orchestre de la Suisse Romande, à l'Orchestre national d'Île de France, un poste temporaire à l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, avant de remporter le poste de cheffe d’attaque co-soliste à l’Orchestre symphonique de Lucerne.

Parallèlement, elle étudie pendant 3 ans le violon et l'alto baroques/classiques avec Amandine Beyer à la Schola Cantorum Basiliensis. Elle se produit régulièrement dans des ensembles sur instruments d’époque tels que le Concert Spirituel ou Gabetta Consort, tout en continuant de se perfectionner dans un répertoire allant du 17 ème au 21 ème siècle, en soliste, musicienne d'orchestre et chambriste, notamment dans deux ensembles fixes : le quatuor Arcadia (à l’alto) et l’Ensemble Procris (au violon).

Détails

Date :
juillet 22, 2023
Heure :
12h30 - 13h30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map