Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Violon et piano

Mardi 9 juillet 2019

Musiciens

Sachiko Nakamura, violon
Muriel Slatkine, piano

Programme

J.S.Bach
sonate pour violon et piano BWV 1016 mi majeur

Antonin Dvořák
romance op.11

Sergei Prokofiev
5 pièces de Romeo et Juliette
Juliette – Danse des chevaliers – Danse de la jeune fille – Scène du balcon – Masques

Johannes Brahms
sonate No. 2 pour violon et piano op.100 la majeur

 
 

Biographies

 

Sachiko Nakamura, violon

Diplômée du Conservatoire Toho de Tokyo, Sachiko Nakamura poursuit ses étude avec A. Plocek à l’Academie de Musique de Prague où elle reçoit une bourse et remporte le prix de soliste. Elle poursuit dans la classe de M. Schwalbe à Berlin.

En 1974, elle est engagée par W.Sawalisch comme violon solo à L’OSR. Elle joue en soliste avec cet orchestre plusieurs concertos. Elle fonde aussi des ensembles, comme L’OSR Chamber Solists – Baroque ensemble – Duo Nakamura Slatkine et donne de nombreux concerts en Europe et au Japon. Elle a également fait de la musique de chambre avec W.Sawalisch et l’Ensemble 415.
 

Muriel Slatkine, piano

Premier prix de virtuosité du Conservatoire de Genève dans la classe de L. Hiltbrandt, Muriel Slatkine complète sa formation musicale avec A.Cortot, G. Agosti, R. Hauser à l’Académie de Vienne.

Lauréate des 1er prix Rudolph Ganz à Lausanne, B.A.T. de Bâle, 2ème prix du concours Viotti. Elle donne des concerts en Europe, aux Etats-Unis, Canada et au Japon.

Elle se produit en soliste avec L’OSR sous la direction de W.Sawalisch et A.Jordan. Sa discographie comporte des œuvres de Mozart, Schubert, Chopin, Schumann, Debussy, Fauré et Stravinski qui ont suscité les éloges de la critique internationale.

print

Détails

Date :
9 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch