violon et piano

Home / évènement / violon et piano
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

évènement Navigation

violon et piano

Jeudi 8 juillet 2021

Musiciens

Emile Abeille, violon
Dason Jeong, piano

Programme

Oeuvres de Strauss, Granados, Webern, Turina

 
 

Les interprètes

Emile Abeille naît dans une famille de musiciens, peintres et sculpteurs. Il commence l’étude du violon à l’âge de 7 ans au Conservatoire Populaire de Musique de Genève dans la classe d’Ömer Sipahi. Il poursuit ses études avec Saskia Filippini et François James. A l’âge de 14 ans, il intègre la filière préprofessionnelle et, en 2013, obtient son certificat d’études musicales avec les meilleures distinctions (dont le Prix de l’Etat de Genève). La même année, il commence ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Gyula Stuller, violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et obtient, en 2020, un deuxième Master d’interprétation.

Lauréat du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse à 6 reprises en solo et en musique de chambre, Emile Abeille a été invité à se produire en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Genève au Victoria Hall en 2012. Régulièrement sollicité comme soliste et chambriste en Suisse, il se produit, entre autres, au festival Lavaux Classique à Lausanne. En 2020, il remporte le 1er Prix du Concours International de Barletta (Italie). Il suit des masterclasses avec Pavel Vernikov, Svetlana Makarova, Igor Volochine, François Payet Labonne, Gyula Stuller, Katalin Sebestyén, Sergiu Schwartz et Christoph Schikedanz.

En 2017, il est sélectionné pour participer à la prestigieuse Académie Ravel à Saint-Jean-De-Luz, où il a l’opportunité d’étudier avec Svetlin Roussev et Stéphanie-Marie Degand, professeure au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Pendant 5 ans, Emile Abeille intègre la classe de musique de chambre de Vincent Coq, pianiste du Trio Wanderer et, depuis 2017, celle de Patrick Genet, premier violon du quatuor Sine Nomine. En tant que chambriste, il se perfectionne également auprès de Laszlo Baranyai, professeur de piano à l’Académie Franz Liszt de Budapest.

Avec la clarinettiste Adeline Mélo et la pianiste Alexandra Vizman, il fonde, en 2017, le Trio Miró, avec lequel il se produit notamment en Suisse et en Roumanie.

 
 

Dasom Jeong, est née à Seoul en Corée du sud et vient en France pour approfondir ses expériences musicales. Elle débute l’apprentissage du piano au Conservatoire de Lyon dans la classe de Philippe Soler. Ensuite, elle poursuit sa formation supérieure en Suisse où elle obtient son diplôme de Bachelor à la Haute École de Musique de Genève – Neuchâtel dans la classe de Paul Coker.
En 2019, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour se perfectionner en Master d’accompagnement.

print

Détails

Date :
8 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map