violon et piano

Home / évènement / violon et piano
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

évènement Navigation

violon et piano

Document1

mercredi 30 juin 2021

Musiciens

Marianne Schönbächler, violon
Marcia Dipold, piano

Programme

Dvořák Sonate op. 57
Poulenc Sonate
Sibelius 3 pièces op. 81

 

Les interprètes

 
Marianne Schönbächler – Violon

Marianne Schönbächler vient de Romanshorn, dans le canton de Thurgovie et a choisi Lausanne comme domicile depuis plus de 25 ans. Après la Maturité elle étudie la musique aux conservatoires de Lausanne et de La Chaux-de Fonds où elle obtient le Diplôme d’enseignement en 1994. Elle enseigne actuellement le violon et l’alto à l’école de musique de Glaris, ceci depuis 1996, et y dirige l’orchestre de l’école. Elle joue comme renfort dans l’orchestre de chambre de Glaris ainsi que dans diverses formations musicales de cette même région. Elle enseigne aussi à titre privé dans la région lausannoise.

Suite à une formation postgrade en direction d’orchestre elle anime régulièrement des stages d’orchestre pour amateurs à St.Moritz.Passionnée de musique de chambre elle fait partie du quatuor à cordes Nota Bene de
Glaris et se produit volontiers en duo avec ses amies pianistes lausannoises.

 
Marcia Dipold – Piano

La pianiste Marcia Dipold est née à São Paulo au Brésil. Elle obtient son Diplôme d’Enseignement à l’Université de l’Etat Paulista « Julio de Mesquita Filho » après avoir travaillé avec Beatriz Balzi. Etablie en Suisse pour se perfectionner, elle a obtenu un Diplôme de Perfectionnement avec Jean-François Antonioli, un Diplôme de Virtuosité avec Catherine Courvoisier, un Diplôme d’Accompagnement et un Brevet pour l’Enseignement de la Musique.

Passionnée par la musique de son pays natal, elle a enregistré deux disques consacrés à la musique classique brésilienne pour piano solo, un troisième en duo avec la violoniste Alba Cirafici, « Duo Alma » et récemment, le quatrième avec le « Trio Mosaïque ». Depuis 2000, elle enseigne au CPHV (Centre Pédagogique pour Handicapés de la Vue) et depuis 2005 à l’EML (École de Musique de Lausanne).

Tout en étant professeur de piano et de musique, elle poursuit parallèlement une carrière de concertiste (concerts solo, musique de chambre, accompagnatrice). Actuellement elle fait partie de différents groupes: Trio classique (violon, violoncelle); Trio Mosaïque (saxophone, guitare); Quatuor Pianofolie (8 mains sur un piano); Duo d’Alma (violon); Ensemble Melba (flûte traversière, violon, violoncelle); Toâ et Moâ (musique et comédie-duo vocal)

print

Détails

Date :
30 juin
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map