Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Trio baroque

Mercredi 31 juillet 2019

Musiciens

Darina Ablogimova, flûte
Eurydice Vernay, violon
Fuyuki Matsumoto, guitare

Programme

Carl Wilhelm August Blum
Sérénade pour flûte, violon et guitare

Franz Schubert
arranged by J. Kasper Merz
Liebesbotschaft pour guitare seule

Saverio Mercadante
Fantaisie pour flûte et violon

Mauro Giuliani
Duo pour flûte et guitare

Wenzel Thomas Matiegka
Nocturne pour flûte, violon et guitare

Niccolò Paganini
Cantabile MS 109, op.17 pour violon et guitare

Carl Wilhelm August Blum
Nocturne op. 64 “La Rose” pour flûte, violon et guitare
 

Biographies

 
Issu de la Schola Cantorum Basiliensis, le trio « Bouquet de Fleurs » présente un programme de musique romantique européenne du début du 19ème siècle sur instruments historiques : flûte traversière en bois, guitare romantique et violon avec cordes en boyau et archet classique. Le programme est composé d’œuvres en duo et en trio afin d’explorer les différentes combinaisons possibles de ces trois instruments.

 
Darina Ablogimova, flûte

Diplômée du conservatoire Tchaikowski de Moscou (Historical and Contemporary Performance Department) et de l’université de Tromso en Norvège (Baroque and Contemporary Flute Department), Darina continue ses études baroques à la Haute École de Musique de Geneve puis à la Schola Cantorum Basiliensis où elle étudie actuellement avec Marc Antaï. Lauréate du plusieurs concours internationaux en Bulgarie et en Lituanie, Darina a participé à des masterclasses avec des musiciens tels que Csalog Benedek, Hans-Joachim Fuss, Barthold Kuijken, Andras Adorjan ou Oleg Khudyakov.
 
Après avoir été assistante au Conservatoire de Moscou, Darina rejoint le « Studio for New Music » Ensemble fondé par le professeur Tarnopolski et le chef d’orchestre Dronov.
 
Darina Ablogimova se produit régulièrement lors de concerts organisés par la Moscow Philharmonic Society et le Pushkin State Museum of Fine Arts. Darina joue en tant que soliste et que musicienne d’orchestre. Elle a joué dans beaucoup d’orchestres et d’ensembles de chambre comme le “Studio for New Music” et “Kymatic” (ensemble de musique de chambre). Darina est à l’aise dans un répertoire qui s’étend du 17eme au 21eme siècle.

 
Eurydice Vernay, violon

Née à Genève, Eurydice étudie le violon avec Tibor Varga et Lihay Bendayan à Sion, Zakhar Bron à Madrid, Boris Kushnir à Vienne puis Aaron Rosand à New York. Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève (Mihaela Martin) et de Bâle (Rainer Schmidt), Eurydice est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de violon et de musique de chambre, et elle a participé à des masterclasses en Europe, en Israël et aux États-Unis avec des musiciens tels que Shmuel Ashkenazi, Ana Chumachenko, Igor Oistrakh, Ivry Gitlis, Hato Beyerle, Eric Höbarth entre autres.
 
Elle est membre fixe de l’orchestre de la Suisse Romande depuis 2019 et joue régulièrement dans d’autres orchestres suisses tels que l’orchestre de chambre de Lausanne ou l’orchestre symphonique de Bâle.
 
En 2018, elle entre dans la classe d’Amandine Beyer à la Schola Cantorum Basiliensis et se produit depuis régulièrement dans des ensembles baroques tels que la Cappella Gabetta ou les Musiciens du Prince, tout en continuant de se perfectionner dans un répertoire allant du 17eme au 21eme siècle, en soliste, chambriste et musicienne d’orchestre.

 
Fuyuki Matsumoto, guitare

Né en 1990 à Tokyo, Fuyuki Matsumoto commence la guitare à 14 ans et étudie avec Yoshihisa Nakano, Leonardo Bravo et Shin-ichi Fukuda. En 2011, il entre dans la classe de Pablo Márquez à la Haute École de Musique de Bâle, où il obtient son Bachelor puis son Master en guitare classique. Il se perfectionne ensuite en guitare baroque et romantique à la Schola Cantorum Basiliensis.
 
À côté de ses études, Fuyuki suit de nombreuses masterclasses, notamment à l’Accademia Musicale Chigiana à Sienne avec Oscar Ghiglia.
 
Fuyuki est lauréat du 2ème prix au concours de guitare Kyushu au Japon, du 2ème prix au concours international de Guitare en Corée, du 2ème prix au 9ème concours international Ligita au Lichtenstein et du 4ème prix au 59e concours International de guitare de Tokyo.
 

print

Détails

Date :
31 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch