Trio à cordes

Home / évènement / Trio à cordes
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Trio à cordes

mercredi 4 août 2021

Musiciens

Adalberto Vital, violon
Juliette Kowalski, alto
Loïc Zufferey, violoncelle

Programme

Mozart W.A. – Divertimento pour trio à cordes, K.563
Schubert F. – Trio à cordes, D. 471

 

Les interprètes

 
Juliette Kowalski, alto

Juliette Kowalski débute l’alto à l’âge de six ans, et poursuit ses études en France, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon. Se passionnant pour l’orchestre et son vaste répertoire, elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes pour deux saisons. Son chemin la mène à étudier en Suisse puis en Angleterre, où elle a l’occasion de rejoindre plusieurs grands orchestres comme le BBC philharmonic à Manchester, le Mahler Chamber Orchestra, ou l’Orchestre de la Suisse Romande, en tant que stagiaire ou remplaçante. Pendant ces projets, elle a la chance de pouvoir côtoyer de grands artistes comme Daniel Harding, Maxim Vengeroff, Marek Janowski, Gàbor Takàcs-Nagy ou Garth Knox.

Elle a également participé au Festival de Jérusalem de l’année 2012 en préparant de jeunes musiciens de la région de Birzeit et Ramallah, en Palestine, et en performant à leurs côtés. Elle se forme aussi dans le domaine de la musique de chambre, et a participé à des projets sous le tutorat du quatuor Sine Nomine et du quatuor Debussy entre autres.
 
Loïc Zufferey

À l’âge de 6 ans, Loïc Zufferey commence le violoncelle chez Tatjana Valleise, avant d’intégrer le conservatoire de Genève dans la classe de Daniel Haefliger. Il participe alors au Concours suisse où il obtiendra respectivement un deuxième (2010) et premier prix (2016). Pour découvrir d’autres horizons, il part pendant une année en Angleterre suivre l’enseignement de Paul Cox avant de commencer des études de droit à l’Université de Genève, qu’il achèvera avec succès en 2017. Il intègre alors la classe de François Guye à la Haute école de musique de Genève puis celle de David Pia et obtiendra son Bachelor en musique instrumentale en 2020.

Depuis lors, Loïc effectue un Master en interprétation à la Haute école de musique de Genève ainsi qu’un Master en droit à l’Université de Genève. Il se produit régulièrement en musique de chambre Il joue sur un violoncelle d’Ignazio Feta de 1952, prêté généreusement par une famille de Genève.
 
Adalberto Vital

Adalberto Vital débute ses études musicales à l’âge de 10 ans dans un projet d’action sociale à Salvador-Bahia au Brésil. Il détient aujourd’hui un double Master en performance et en enseignement instrumental de la Haute École de Musique de Genève. Il a été lauréat du prix Szeryng à deux reprises et se produit régulièrement en tant que musicien remplaçant à l’Orchestre de la Suisse Romande. Il a joué comme soliste et chef d’attaque avec la Sinfonietta de Genève, et a été invité comme soliste à l’Orchestre de l’Université fédérale de Bahia, ainsi que pour donner des masterclass aux étudiants de la même université.

Entre autres activités pédagogiques, Adalberto Vital collabore activement avec les institutions genevoises que sont le Conservatoire de Musique de Genève et le Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre. Son répertoire s’étend de la période baroque jusqu’à la musique actuelle telle que le jazz, notamment manouche et latin. En ce qui concerne la musique de chambre, il a eu l’occasion de parfaire sa formation avec de grands noms tels que Gàbor Takàcs-Nagy, et Patrick Genet du fameux Quatuor Sine Nomine.

print

Détails

Date :
4 août
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map