PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

Trio avec piano

Vendredi 13 juillet 2018

Musiciens

Julien de Grandi, violon

Arthur Guignard, violoncelle

Rohfei Guignard, piano

 

Programme

Joseph Haydn
trio no 1 en Do Majeur
 
Franz Schubert
trio op. 99 en si bemol
 
Astor Piazzolla
‘Invierno Porteño’ tire des 4 Estaciones Porteñas

 
 

Biographies

Julien De Grandi
Julien commence le violon à Lausanne dans les classes d’Anne-Marie Jaquerod, puis de Jean Jaquerod. Il poursuit ensuite sa formation avec Gyula Stuller à Fribourg, où il obtient en juin 2005 le diplôme d’enseignement avec mention Très Bien et un prix de pédagogie pratique. Il obtient ensuite en 2007 un diplôme de concert avec mention Très Bien au Conservatoire de Fribourg et participe au concert des Lauréats. Actuellement, il poursuit sa formation et joue régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Fribourg, l’Orchestre de Chambre Helvetica et dans diverses formations de chambre. Il a joué sous la direction de Henri Farge et participé à des master classes avec J.-P. Wallez, G. Stuller, K. Sebestyén et auprès du Quatuor Mosaïques. En 2006 il crée le trio A Piacere avec Alexandre Rion et Sébastien Breguet. En 2010 il crée le quatuor «Empreintes» avec Delphine Touzery, Déborah Sauboua et Elsa Dorbath. Depuis 2013 il est membre titulaire de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois.
 
 
Arthur Guignard
Arthur Guignard est né à Genève en 1979 de parents musiciens. Il ommence l’apprentissage de son instrument à l’âge de 8 ans. Dès 12 ans, il étudie avec Stefan Riekhoff (violoncelle solo de l’OSR). Quelques années plus tard, il entre dans la classe de Daniel Grosgurin à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il y obtient son diplôme d’études supérieures et son diplôme de concert. Parallèlement, il s’est perfectionné lors de master classes auprès de maîtres tels que Arto Noras, Julius Berger, Antonio Meneses, Janos Starker, Enrico Dindo et Làszlò Mezö. Il a gagné des bourses pour des festivals prestigieux aux USA (Eastern Music Festival et Bowdoin Music Festival).
 
Arthur Guignard est lauréat de plusieurs prix, notamment au concours des Jeunesses musicales suisses et au concours international Leopold Bellan à Paris. En 2011, il remporte le premier prix à l’unanimité de la European Music Competition of Moncalieri en Italie, avec la pianiste Rohfei Tong. Il s’est produit en soliste à de nombreuses reprises, avec Arcus Caeli, et son interprétation du concerto de Saint-Saëns avec l’Orchestre des Nations Unies, sous la direction d’Antoine Marguier, a remporté un vif succès. Arthur Guignard est invité à jouer régulièrement dans l’Orchestre de Chambre de Lausanne et dans l’Orchestre de la Suisse Romande. Il enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Studio Kodaly à Genève depuis octobre 2010. Il est membre du ArtHuS Piano Trio.
 
Arthur Guignard joue sur un violoncelle napolitain Tomaso Eberle de 1775.
 
 
Rohfei Guignard
Rohfei Guignard Tong a commencé le piano en Malaisie, son pays d’origine,auprès du professeur Ng Chong Lim. Elle a ensuite étudié à Weimar à la prestigieuse Hochschule für Musik Franz Liszt auprès de Gerlinde Otto avant d’intégrer la classe de Nicolas Eimer à la Royal Academy of Music de Londres où elle a obtenu son « Master of Arts in Piano Performance ». En 2009, elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève, auprès de Jean-Jacques Balet où elle obtient en 2011 son « Master of Piano Accompagnement » puis un « Certificate of Advanced Studies » en Musique de Chambre.
 
Roh Fei est lauréate de nombreux prix d’interprétation :
– 1er prix « Don Vincenzo Vitti » Music compétition, Bari, Italie 2012.
– 1er prix « The European Music Compétition » Citta di Moncalieri, Italie 2011.
– Nancy Dickinson Scholarship 2007.
– 2ème prix « The Intercollegiate Piano Compétition » de Berlin en 2006.
– Finaliste concours « Pianistico International Ettore Pozzoli » en Italie 2005.
– Finaliste « Ulzen Chamber Music Compétition » 2004.
– 1er prix « The Malaysia Music Festival Piano Compétition » en 2001.
– 3ème prix « The Malaysia National Piano Compétition » en 2000.
– « Outstanding award » lors du « The Asia Océanic Music Festival » 1998.
– 1er prix « The Malaysia National Electron Festival » 1996.
Elle s’est produite en soliste à la Fürstensaal de Weimar, au Kammermusiksaal Gewandhaus de Leipzig ainsi qu’à Kuala Lumpur (Performing Arts Center).
____________

print

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map