PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Trio   Ionesco

Vendredi 20 juillet 2018

Musiciens

Paloma Martin, violon

Beatriz Raimundo, violoncelle

Josefa Silva Ibarra, piano

 

Programme

Félix Mendelssohn
Piano Trio Op. 66 nº 2:

Dimitri Shostakovich
Piano trio Op. 67 nº2:

 

Biographies

 
Après avoir partagé maints projets de musique de chambre ensemble, entre-autres des œuvres pour quatuor, quintette ou sextuor, les trois musiciennes du IONESCO TRIO décident de se lancer dans une des formation qui, probablement, est des plus exigeantes pour leur instrument, car elle demande à chacune d’être à la fois soliste et chambriste. Né en 2017, Ionesco Trio regroupe trois personnalités fortes et inventives. La curiosité et recherche constante de l’expression dans un son commun est le point de départ qui a uni les trois jeunes musiciennes. C’est aussi la rencontre de trois nationalités, chilienne, portugaise et suisse ; de trois parcours et histoires aussi riches que variées.

 
PALOMA MARTIN
 
Originaire de Genève, Paloma Martin commence le violon à l’âge de cinq ans. Après avoir fini son cursus au Conservatoire populaire de Musique avec les félicitations du jury, elle commence ses études à la Haute école de Musique de Genève, dans la classe de M. Sasha Rozhdestvensky. En juin 2017, elle obtient son Bachelor avec la meilleure note de sa volée, ainsi que le prix spécial Albert Lullin attribué à l’ «élève le plus méritant des classes de violon, violoncelle et alto ». Elle étudie durant deux ans la musique de chambre, volet essentiel de sa passion pour la musique, dans la classe de Mr Gabor Takacs-Nagy. Actuellement, elle est en deuxième année de Master à la Haute Ecole de Musique de Genève.

 
JOSEFA SILVA IBARRA
 
Josefa Silva est une pianiste née à Santiago du Chili. Elle débute le piano à l’âge de huit ans et réalise ses études musicales à la Universidad Católica de Chile. Actuellement, elle se prépare pour commencer en septembre 2018 des études de Master en pédagogie en piano à la Haute école de musique de Genève dans la classe de M. Dominique Weber. Au préalable, Josefa obtient son Bachelor en Composition à la Universidad Católica de Chile en 2013, et son Master en piano avec spécialisation en musique de chambre à la Haute école de musique en 2018.
 
Josefa Silva a donné des récitals en Suisse, en Allemagne, au Chili et en Argentine avec divers ensembles de musique de chambre et comme soliste. Notamment, elle a été sélectionnée pour participer au Festival Mendelssohn à Hambourg et s’est produite dans des concerts organisés par la Haute Ecole de Musique de Genève et le Concours de Genève, entre autres.

 
BEATRIZ RAIMUNDO
 
Beatriz Raimundo, violoncelliste portugaise, commence ses études de violoncelle à l’âge de huit ans à l’École de Musique du Conservatoire National (Lisbonne, Portugal). En juin 2018, elle obtient son Bachelor en violoncelle. Actuellement elle se prépare pour commencer un Master en pédagogie en violoncelle à la Haute école de Musique de Genève dans la classe de Mme Ophélie Gaillard. Au-delà du violoncelle moderne, elle est très active dans les domaines de la musique ancienne et contemporaine. En 2016, elle gagne le premier prix au Concours International de la Ville du Fundão (Portugal).
 
Beatriz a participé dans des masterclasses comme Mozarteum Summer Academy et Festival et Academie International d’été de Nice. Elle a pris part de plusieurs ensembles et projets de musique de chambre dont la Camerata Armonia (Hannover), Músicos do Tejo (Lisbonne) et le trio Satz, qui a obtenu la deuxième place au Concurso Jovem (Portugal) en 2014.

print

Détails

Date :
20 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map