PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements

Navigation Évènement

Trio avec piano

Samedi 11 août 2018

Musiciens

Claude Régimbald, flûte

Amarillys Roper, violoncelle

Martine Buytaert, piano

 

Programme

Philippe Gaubert
Trois aquarelles
– Par un clair matin
– Soir d’automne
– Sérénade


 
Felix Mendelssohn
– Trio en ré mineur opus 49

 

Biographies

Claude Régimbald, flûtiste français originaire du Québec, a donné des centaines de concerts et de récitals au Canada, en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et au Brésil. Il a enregistré six disques pour les labels SNE, ATMA et VDE-Gallo. Il a fait ses études au Conservatoire de Montréal, où il a obtenu à l’unanimité des Premiers Prix de flûte et d’analyse musicale ; puis avec Maxence Larrieu au Conservatoire de Genève, où il a obtenu un Premier Prix de Virtuosité. Claude Régimbald a été boursier du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. En 1992, il a remporté le Troisième Prix et le Prix Spécial du Jury au 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade. A cette occasion, il a interprété le Concerto de Jacques Ibert avec l’Orchestre Philharmonique de Belgrade à la télévision nationale yougoslave. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, Claude Régimbald est professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire.

 

Amaryllis Roper a étudié à la Birmingham School of Music sous la direction de Naomi Butterworth, et au Goldsmiths College de Londres avec Jacqueline du Pré et Joan Dickson. Elle a joué dans le BBC Concert Orchestra, le Halle Orchestra et le Hong Kong Philarmonic Orchestra. Avant de s’établir à Genève, Amaryllis Roper a joué et enseigné à Londres, Hong Kong, Sydney et Séoul. Passionnée de musique de chambre, elle donne de nombreux concerts et est membre de l’Orchestre des Nations-Unies.

 

Martine Buytaert a fait ses études musicales à l’Académie de Musique Instrumentale de Schaerbeek (Bruxelles), où elle a obtenu une Médaille du Gouvernement en piano et en musique de chambre. Lauréate du Second Prix au Concours Pro Civitate de Belgique, elle opte néanmoins pour une formation scientifique qui débouchera dans le domaine de la physique des particules, et l’amènera au CERN à Genève. Après s’être consacrée à ses enfants, elle s’est remise à la musique et, pour ce qui est du piano, a bénéficié de l’enseignement d’Edith Murano et d’Alexis Golovin. Elle fait des accompagnements et de la musique de chambre, et elle est violoncelliste au sein de l’Orchestre des Nations Unies à Genève.

print

Détails

Date :
11 août
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map