Trio Faller

Home / évènement / Trio Faller
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Trio Faller

jeudi 29 juillet 2021

Musiciens

Mathilde Walter, violon
Lionel Walter, trompette
Clara Cellich, piano

Programme

Bach
Double Concerto en ré mineur

Brahms
Danse hongroise no. 1
Trio pour piano, violon et cor

Stravinsky
Berceuse tirée de l’Oiseau de Feu

Almaran Historia de un amor
Lalo Symphonie Espagnole
Dvořák Songs my mother taught me

Tchaïkovski
Extraits du Lac des Cygnes
Danse Napolitaine
Mazurka

 

Les interprètes

Mathilde Walter
est née en 2007 à Genève. Elle commence le violon à l’âge de 4 ans à l’école Violonissimo chez Hong-Anh Shapiro. Depuis 2020, elle fait partie de la filière sport-art-études du canton de Genève et étudie chez Harieta Herman à l’Academia d’Archi. En mars 2021, elle a obtenu un 1er prix avec mention lors du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.
 

Clara Cellich
est née à Genève. Elle étudie le piano avec Susanna Sierro-Rigoli et l’accompagnement avec Jean-Jacques Balet. Elle obtient parallèlement un diplôme de chant (classe de Maria Diaconu) et d’accompagnement. S’ensuivent diverses collaborations : récitals avec José Van Dam, Gérard Caussé, Alberto Bocini. Remplacements à l’Opéra de Lausanne et au Grand-Théâtre de de Genève, pianiste officielle des Concours internationaux de violon Shlomo Mintz et Tibor Varga. Actuellement, Clara Cellich est accompagnatrice à la HEM de Genève pour les classes de cordes (Máté Szücs, Miguel da Silva, Patrick Genet). Par le passé, elle a aussi travaillé avec les classes de chant (Maria Diaconu et Gilles Cachemaille), d’alto (Nobuko Imai), de contrebasse (Franco Petracchi et Alberto Bocini), de trompette (Gérard Métrailler) ainsi
qu'avec le chœur de chambre de la HEM, dirigé par Celso Antunes.

 

Né à Morges (VD), Lionel Walter obtient en 2007, son master de musicien d’orchestre avec distinction dans la classe de Gérard Métrailler à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il a aussi étudié à l’étranger, notamment à Pittsburgh (USA) auprès d’Anthony Pasquarelli et Roger Sherman ainsi qu’à l’Universität der Künste de Berlin chez Konradin Groth. Depuis 2006, Lionel Walter est membre du Geneva Brass Quintet, une formation de musique de chambre éclectique avec laquelle il s’est déjà produit sur presque tous les continents : Chine, Mexique, Afrique du Sud, Espagne, Corée du Sud, … Il a aussi créé divers spectacles, par exemple, des cyclo-concerts historiques en 2014 ou alors des concerts « Sciences en Musique » pour l'EPFL.

print

Détails

Date :
29 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map