PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Quatuor Accord’Ailes

Samedi 30 juin 2018

Musiciennes

Laurence Favre Jeannet, violon

Isabelle de Brossin de Méré, alto

Laurence Hernandez, violoncelle

Muriel Slatkine, piano

 

Programme

JOHANNES BRAHMS

Quatuor avec piano op. 25 en sol mineur

 

Biographies

LE QUATUOR ACCORD’AILES a vu le jour en novembre 2008 sous l’impulsion de Laurence Favre Jeannet. Il réunit tout d’abord quatre amies qui ont décidé de se retrouver régulièrement pour découvrir et travailler le magnifique répertoire écrit pour quatuor à cordes, puis elles décident d’explorer le répertoire avec piano, comme ici avec la pianiste Muriel Slatkine.

Laurence Favre Jeannet a commencé le violon à l’âge de six anschez Chiara Banchini puis chez Armène Stakian, avant de fréquenter les Conservatoires de Musique de Genève et de Lausanne, où elle obtiendra un prix de Virtuosité avec Mme Piguet-Karafilova. Parallèlement à ses études de violon, elle suit divers cours d’écriture, de composition et d’orchestration pour son diplôme de culture musicale à Genève. Aujourd’hui, elle joue dans différents ensembles dont l’orchestre de Lancy Genève avec le chef Roberto Sawicki et partage son temps entre l’enseignement, les concerts et ses quatre enfants.
 
Isabelle de Brossin de Méré a fait ses études de violon au Conservatoire de Musique de Genève avec Mme Piguet-Karafilova puis chez Robert Zymanski. Elle élargit son horizon en allant vivre aux Etats-Unis où elle devient informaticienne. De retour en Suisse depuis quelques années, elle partage ses activités entre l’informatique (création de sites Web) et la musique. On peut l’entendre par exemple dans l’Ensemble Gioacchino et depuis 2010, avec le quatuor Accord’ailes.
 
Laurence Hernandez a commencé le violoncelle à 12 ans, après six années de piano dans la classe de Mme Suzanna Sierro-Rigoli. Elle a reçu l’enseignement de Gérard Leclerc pendant huit ans, puis celui de Daniel Grogurin, au Conservatoire de Musique de Genève. Parallèlement, elle a suivi des études de lettres à l’Université de Genève, puis de traduction, à l’École de traduction et l’interprétation. Elle est membre du quatuor Accord’ailes depuis sa création en 2008 et se produit avec cet ensemble et d’autres groupes de musique de chambre.
 
Muriel Slatkine a obtenu un premier prix de virtuosité du Conservatoire de Genève dans la classe de Louis Hiltbrandt, puis elle a complété sa formation musicale auprès des maîtres Alfred Cortot, Guido Agosti et Richard Hauser à l’Académie de Vienne. Lauréate de concours nationaux et internationaux, premier Prix Rudolph Ganz à Lausanne, premier Prix B.A.T du concours de musique de chambre de Bâle, deuxième Prix du concours Viotti, elle donne des concerts dans la plupart des pays européens ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, notamment en duo violoncelle piano avec Gérard Leclerc, avec lequel elle joue depuis 1982. Elle forme également un duo de musique de chambre avec la violoniste Sachiko Nakamura.
 

print

Détails

Date :
30 juin
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map