Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Running flutes

Mardi 2 juillet 2019

Musiciens

Flûtes en do
Sebastian Jacot, Rebecca Viora,
Madalina Smocov, Paola Dusio,
Francesca Landoni,Irene Silano,
Niccolò Susanna

Flûtes en sol
Edgardo Egaddi, Mauro Tardivo

Flûte basse
Anita Cravero

Contrebasse
Irene Fornasa

Percussion
Jordi Manuello

 

Programme

J.S. BACH Badinerie

W.A.MOZART Divertimento in Fa K. 138

M. DE FALLA Danza spagnola

W.A. MOZART Rondò

A.PIAZZOLLA Oblivion

G. GERSHWIN Favourites

T. JOBIM Desafinado

C. COREA Spain

L. BERNSTEIN Medley da West Side Story

Biographie

Le groupe Running Flutes est né de l’initiative d’Edgardo Egaddi et d’Antonmario Semolini, professeurs de flûte traversière au Conservatoire « Giuseppe Verdi » de Turin. L’idée est de former et de coordonner un groupe de musique de chambre dans lequel des jeunes talents, possédant déjà une expérience internationale considérable, sont aidés et soutenus par la compétence musicale et orchestrale de professionnels établis.

Le personnel, composé d’un nombre variable d’instrumentistes (d’un minimum de 11 à un maximum de 18), est constitué principalement de toute la famille de flûtes (piccolo, flûte en MI bémol, flûte en DO, flûte en SOL, flûte en DO basse), d’une contrebasse et de percussions. Cependant, si le répertoire le requiert, il y a la présence d’autres instruments à vent (clarinette, hautbois, basson, saxophone), du chant, du piano et de la partie récitante.

L’intention de ce groupe est de proposer au public la plus grande variété de profils musicaux: des pièces originales spécialement conçues pour ce type de formation aux transcriptions de pièces classiques, de la musique pop et du jazz à la musique populaire et latino-américaine. Musique de toutes sortes à offrir aussi bien à un public compétent qu’à un public moins expérimenté.

Les compositeurs et les arrangeurs contemporains collaborent avec le groupe Running Flutes pour créer et adapter de nouvelles chansons à inclure dans le répertoire. L’activité dominante est l’activité de concert, mais il existe également des projets de collaboration avec des groupes de danse et de théâtre pour la production de spectacles qui incluent d’autres formes d’expression artistique en plus de l’expression musicale.

Le groupe utilise également la précieuse contribution de Sébastian Jacot, un artiste de concert de renommée mondiale.

print

Détails

Date :
2 juillet
Heure :
12:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch