PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Duo piano violoncelle

Lundi 9 juillet 2018

Musiciens

Marine Veber, piano
Domitille Jordan, violoncelle

 

Programme

R. Schumann
Davidsbündlertänze op.6
 

E. Granados
Valses poeticos

 

A. Piazzolla – Le Grand Tango, pour violoncelle et piano

 

Biographies

 

Marine Veber intègre le Conservatoire de Besançon dans la classe de Jeanne Maître au début de son parcours musical. Elle poursuit au conservatoire d’Annecy où elle travaille avec Philippe Chanon et Emmanuelle Bouillot jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales. Fortement attirée par l’accompagnement et par l’ouverture que cette discipline représente, elle est également titulaire d’un DEM dans cette spécialité.
 
Suivant d’abord parallèlement études scientifiques et musicales, elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne et se consacre dès lors à la musique. Après avoir obtenu un Bachelor of Arts in music, passionnée par l’enseignement, elle s’oriente en Master de Pédagogie.
 
Convaincue de l’importance du travail postural du musicien tant à titre préventif dans l’idée de transmission, que dans la recherche sonore, elle a suivi la formation « Médecine des Arts »®.
 
Elle a enseigné le piano dans plusieurs écoles de musique de Haute-Savoie ainsi qu’au Conservatoire de Musique de Genève durant 3 ans. Depuis cette année, elle enseigne à l’Institut Jaques Dalcroze à Genève ainsi qu’à l’école de musique de Bonne.
 
Passionnée également depuis longtemps par la musique de chambre, elle a à cœur de travailler et de se produire avec différentes formations en plus du répertoire solo : duo guitare-piano et poésie, duo violoncelle-piano, 4 mains…

 

 
 

Après des études débutées en France à Annecy puis à Lyon, Domitille Jordan part pour le Royal College of Music de Londres. Elle y obtiendra un Bachelor d’Interprète avec distinction ainsi qu’un Master de Musicien d’Orchestre, grâce à l’enseignement d’Hélène Dautry, puis de Thomas Carroll. L’obtention d’une bourse au mérite au sein de l’école lui permet de financer ses études et en même temps, elle gagne un prix, le « Postgraduate Performance Award » auprès de la fondation « Musicians Benevolent Fund ». Elle profite d’un échange Erasmus pour aller prendre un cours d’un semestre à l’Université des Arts de Berlin dans la classe de Konstantin Heidrich.
 
Intéressée par l’enseignement, elle valide ensuite un Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque. En tant que musicienne d’orchestre, Domitille a participé à de nombreux orchestres de jeunes tels que le Gustav Mahler Jugendorchester, l’Orchestre Français des jeunes. l’Orquestra Giovanile Italiana, le Wiener Jeunesse Orchester… avant de devenir stagiaire à l’English National Opéra de Londres puis au Sinfonieorchester de Bâle où elle travaillera sous contrat par la suite.
 
Elle s’est déjà produite dans de prestigieux festivals tels les BBC Proms à Londres, le Salzburgerfestspiele en Autriche, le Castleton Festival de Lorin Maazel aux USA., et dans la plupart des grandes salles européennes incluant le Concertgebouw d’Amsterdam, le Royal Albert Hall à Londres et le Musikverein de Vienne, le tout sous la baguette de grands chefs comme Bernard Haitink, Lorin Maazel, Herbert Blomstedt, Philippe Jordan, Gordan Nikolic, Vladimir Jurowski, Sir Roger Norrington. Domitille collabore désormais régulièrement avec le Sinfonieorchester de Bâle mais aussi le BBC Symphony Orchestra à Londres, le Mahler Chamber Orchestra et le Berner Kammerorchester où elle est violoncelliste solo remplaçante.

print

Détails

Date :
9 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map