Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Piano et chant

Jeudi 18 juillet 2019

Musiciens

Catherine Loew, soprano
Gérard Desmeules, piano

 

Programme

Frédéric Chopin
5 Lieder op. 74
 
Alban Berg
4 Lieder op. 2
 
Hugo Wolf
Lieder sur des textes de Eichendorf,
Möricke, Goethe
 
Arnold Schönberg
Chants de cabaret

 
 

Biographies

 
Catherine Loew
 
Née dans une famille de musiciens, Catherine Loew fait ses premières études musicales au Conservatoire de Lausanne. Elle poursuit ensuite ses études de chant auprès de Madame Carmen Gracia à Genève. Interprète de musique de chambre, d’oratorios et de musique contemporaine (notamment avec l’ensemble Filigrane), elle se consacre également au répertoire du Lied et de la mélodie qu’elle aime
particulièrement.

Elle a ainsi chanté des mélodies du répertoire espagnol et, toujours dans la langue d’origine, des mélodies slaves ( russes, tchèques,polonaises…). Elle a donné des récitals en Roumanie, Russie et autres pays.
 
 
Gérard Desmeules
 
Pianiste Suisse né à Lausanne, élève de Maria-Landes Hindemith à Munich, Gérard Desmeules termine ses études au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Lottie Morel et Harry Datyner. Très intéressé par l’Ecole Vincenzo Scaramuzza, il se perfectionne auprès d’une de ses disciples, Susanna Sierro-Rigoli. Il enseigne de nombreuses années à l’Institut Jaques-Dalcroze et prend sa retraite en 2013

De 1996 à 2007 il est invité plusieurs fois au » Festival y Concurso Internacional de Piano Ciutat de Mallorca » en tant que membre du jury et concertiste. Passionné par la musique de chambre, il joue dans de nombreuses formations avec lesquelles il se produit, ces dernières années, en Suisse, Espagne, Turquie, Italie, France, Géorgie (ex URSS) Roumanie, Russie, etc.

On peut cependant souligner trois ensembles :
• Le duo avec la soprano suisse, Catherine Loew (intégrale des mélodies de Chopin), Mélodies de Schönberg, Webern, Wolf, Berg, Ives, Poulenc, Rachmaninoff, etc…

• Dès 1993, le duo avec sa fille Pascale, ils abordent le répertoire pour piano à quatre mains et deux pianos (Intégrale Mozart et Schubert à 4 mains, Œuvres de Ravel, Lutoslawski, Bartok, Rachmaninoff, etc… pour deux pianos.)

• En 2010, duo piano violon avec Bianca Favez, (Œuvres de Beethoven, Frank, Fauré. En préparation, l’intégrale des sonates de Beethoven.

print

Détails

Date :
18 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch