PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Piano et chant

Mardi 24 juillet 2018

Musiciens

Valérie Pellegrini, soprano

Nicolas Perruchoud, piano

 

Programme

Le chant des sirènes

Franz Liszt
Sonetto 104 del Petrarca
2ème Ballade en si mineur

 
Antonín Dvořák
Air à la lune – Měsíčku na nebi hlubokém (extrait de l’opéra Rusalka)
 
Gabriel Fauré
Le Secret
Claire de lune
Les Berceaux
 
Clara Schumann
Die Lorelei
 
Francis Poulenc
Lune d’avril
La Dame de Monte-Carlo

 

Biographies

 
Valérie Pellegrini
 
Valérie se découvre très jeune une passion pour l’opéra, alors qu’elle chante à la Maîtrise de Genève. Elle fait preuve très tôt de qualités vocales et dramatiques et fait ses débuts scéniques au Grand Théâtre de Genève en tant que soliste dans l’opéra « Les Enfants du Levant » (2004) sous la direction de Philippe Béran. En 2016, elle est la Second Witch dans « Didon et Enée » au festival du Toûno puis en 2017, elle y chante la Chauvesouris dans « L’enfant et les Sortilèges » de Ravel.

Parallèlement à ses études de chant, Valérie étudie le violon, la danse classique et le théâtre au Conservatoire populaire de musique de Genève pendant 10 ans. Elle se forme techniquement auprès de Claude Darbellay et obtient en 2015 son certificat de chant en filière pré-professionnelle avec les félicitations du jury puis obtient son Bachelor en 2018, à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille.

Sa passion pour la musique de chambre qu’elle partage avec Nicolas Perruchoud, pianiste, les amène à former le duo « L’empreinte du son » en 2014. Ensembles, ils donnent régulièrement des récitals explorant la littérature du lied allemand, la mélodie française et l’opéra tout en offrant une interprétation sensible et très personnelle.
 
 
Nicolas Perruchoud
 
Nicolas Perruchoud a accompli ses études musicales à la Musikhochschule de Zürich. Tout au long de son parcours, il a bénéficié successivement des précieux conseils des pianistes Elza Kolodin à Freiburg in Breisgau, Esther Yellin à Zürich, elle-même disciple de Heinrich Neuhaus et enfin de l’illustre pédagogue Monique Deschaussées à Paris. Le répertoire romantique a toujours occupé une place prépondérante dans ses interprétations, privilégiant une approche particulièrement lyrique du piano. L’accompagnement du chant s’est tout naturellement imposé comme le prolongement idéal de son affinité particulière avec des compositeurs tel que Liszt, Rachmaninoff,
Schubert …inspirés eux-mêmes par la voix humaine.

print

Détails

Date :
24 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map