PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

Piano et chant

Samedi 14 juillet 2018

Musiciens

Marie Hamard, soprano

Agnès Lörincz, piano

 

Programme

Féeries EnChantées
 
Haydn, The Mermaid’s Song
Debussy,
La Belle au bois dormant, Fêtes galantes I
Ravel, Ma Mère l’Oye I, III, Shéhérazade
Liszt, Première valse oubliée
Ligeti, Harom Weöres-dal
Liszt, Gnomenreigen
Haydn, The Wanderer
Debussy, Fêtes galantes II
Ligeti, Az ördög elvitte a financot
Mendelssohn, Hexenlied
 

 
Un voyage imaginaire au travers des œuvres de Debussy, Ravel, Ligeti, Mendelssohn… Vous rencontrerez la Belle au bois dormant, Shéhérazade, sorcières, faunes et spectres en tout genre… Evasion garantie

 

Biographies

Ágnes Lőrincz, Pianiste

Pianiste accompagnatrice, cheffe de choeur et experte en méthode Kodály, Ágnes Lőrincz obtient ses diplômes de Master à l’Academie de Musique Ferenc Liszt de Budapest et à la Haute Ecole de Musique de Genève. Le chant étant la base du concept Kodály, toutes ses activités professionnelles sont influencées par la musique vocale

Elle est professeur de solfège et piano au Studio Kodály de Genève, participant à la diffusion de cette méthode pédagogique dans les régions francophones. Elle dirige plusieurs choeurs amateurs et professionnels, et chante au sein de différents ensembles vocaux. Elle accompagne le choeur de chambre et la classe de direction de choeur de Celso Antunes à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Saluée pour sa passion et sa sensibilité musicale, elle se produit régulièrement avec les chanteuses professionnelles Marie Hamard, mezzo-soprano et Edit Suta-Francescon, soprano.

Ágnes se perfectionne en master classes auprès de Péter Lissauer, Márta Gulyás, Luis Fernando Pérez, Anne Sofie von Otter, Kristian Bezuidenhout.

 

Marie Hamard, Mezzo-Soprano

Après une Maîtrise en Lettres Modernes et un Master en Management Culturel, Marie Hamard intègre la Haute Ecole de Musique de Genève et obtient un Master en Interprétation dans la classe de Stuart Patterson.

En 2016, elle est invitée à prendre part au prestigieux Britten-Pears Young Artist Programme auprès de Thomas Allen, Ann Murray et Roger Vignoles. Lauréate de la fondation Royaumont en 2017, elle participe aux master classes de Ian Bostridge et Felicity Lott et se produit en récital à l’auditorium du Musée d’Orsay. Sur scène, Marie Hamard incarne récemment Zulma (L’Italiana in Algeri, Rossini), Anita (West Side Story, Bernstein), Ariel (Tempest, Purcell), Gontran (Une Education Manquée, Chabrier).

Depuis 2017, elle interprète le personnage de Zefka dans un spectacle mis en scène par Ivo Van Hove autour du Journal d’un disparu de Janáček et de mélodies contemporaines d’Annelies Van Parys, dans une tournée internationale (Klara festival de Bruxelles, Operadagen de Rotterdam, Musiekgebouw d’Amsterdam, Théâtre du Luxembourg, Opéra de Lyon, prochainement à Rome, Pékin, Brno, New-York).
Cet été, elle prêtera sa voix à Mercedes dans Carmen avec le festival allemand Opera Classica Europa. Marie se produit régulièrement en récital avec la pianiste hongroise Ágnes Lőrincz.

Elle collabore régulièrement avec le Choeur d’Opéra de Lausanne et l’Ensemble Vocal de Lausanne.

print

Détails

Date :
14 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map