PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Piano et chant

Jeudi 5 juillet 2018

Musiciens

Francisca Osorio Doren, soprano

Xavier Parés, piano

 

Programme

Frank Bridge Love went A-Riding H.114
Come to me in my Dreams H.71
 

Samuel Barber Sure on this Shining Night op.13
The Monk and his Cat op. 29
The Praises of God op.29
Slumber Song of the Madonna (early songs)

 

Leonard Bernstein Four Recipes (La Bonne Cuisine Française d’Émile Dumont)
Plum Pudding
Ox-Tails
Tavouk Gueunksis
Rabbit at Top Speed

 

Xavier Montsalvatge Cinco canciones negras
Cuba dentro de un piano
Punto de habanera
Chévere
Canción de cuna para dormir a un negrito
Canto negro

 

Joaquín Turina Poema en forma de canciones
Dedicatoria
Nunca olvida…
Cantares
Los dos miedos
Las locas por amor

 

Jonathan Dove The Enchanted Pig
It’s My Wedding (Adelaide)

 

Biographies

Francisca Osorio Doren, soprano

Née à Santiago du Chili, Francisca Osorio Doren grandit à Moscou et à Nairobi avant de s’installer en 1987 à Genève. Diplômée du Conservatoire de Lausanne elle se perfectionne à l’art scénique à la Haute école des arts de Berne au Studio suisse d’opéra. En parallèle, elle suit de nombreux conseils avec, notamment, Margherita Rinaldi, James Bowman et José van Dam. Elle est également lauréate de la bourse d’études de la Fondation Colette Mosetti ainsi que le concours Senzaltro for Young Opera Singers in Switzerland.

A l’opéra, ses rôles incluent Laurie Moss dans The Tender Land d’Aaron Copland, Euridice dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Dorotea dans Stiffelio de Verdi, Elise dans Didon de Niccolò Piccinni, Erste Dame dans Die Zauberflöte, Donna Elvira dans Don Giovanni, Vitellia dans La clemenza di Tito, Marcellina dans Le nozze di Figaro de Mozart et Gertrud dans Hänsel und Gretel de Humperdinck. Parmi les oratorios qu’elle interprète soulignons Judas Maccabaeus de Händel, Svenska Messan de Roman, Stabat Mater, Die Sieben Letzten Worte et Nelsonmesse de Haydn, Requiem et Vesperae solennes de Confessore de Mozart, Hör mein Bitten de Mendelssohn, la Petite Messe Solennelle et Stabat Mater de Rossini, Mirjams Siegesgesang de Schubert, Requiem de Schumann, Ein Deutsches Requiem de Brahms, la 9ème Symphonie de Beethoven, Te Deum de Bruckner, Scenes from the Saga of King Olaf de Elgar, Le Roi David de Honegger, Missa Afro-Brasileira de C.A. Pinto Fonseca et Misa a Buenos Aires de Martín Palmeri.

Francisca a fait plusieurs enregistrements radiophoniques y compris pour l’émission de la RTS Espace 2 Musique en mémoire où elle chante l’air de Venus dans Tannhäuser de R. Wagner ainsi que Ein Junger Hirt dans une version lied. En récital, elle affectionne tout particulièrement le répertoire espagnol (Siete canciones populares españolas de Falla, Cinco canciones populares argentinas de Ginastera, Poema en forma de canciones de Turina, Canciones amatorias de Granados et Cinco canciones negras de Montsalvatge) et le répertoire anglophone (Songs from the Chinese op.58 de Britten, The Hermit Songs op.29 de Barber et Four Recipes de Bernstein.) Parmi ses projets, mentionnons le Magnificat de Martín Palmeri avec La Psallette et L’Orchestre de Chambre de Genève en janvier 2019.

Depuis 2014, Francisca enseigne le chant à l’Académie de Musique de Genève.

 

Xavier Pares, piano

Xavier Parés est né à Barcelone, où il a suivi des études de musique à l’Academie
Marshall. Entre 17 et 21 ans il a obtenu successivement le deuxième prix du concours Enrique Granados, le prix de la Fondation pour la Vocation et le premier prix de la Fondation Parramon. Grâce à une bourse de la Fondation Juan March il a pu entrer dans la classe de piano Louis Hiltbrand, au Conservatoire de musique de Genève, où il a passé son examen de virtuosité en 1981.
Son poste d’accompagnateur à l’Ecole Supérieure de Chant de Madrid l’a conduit à se spécialiser dans l’accompagnement du répertoire vocal. Après s’être perfectionné avec Félix Lavilla et Paul Schilhawsky, il fut souvent engagé pour accompagner des master classes donnés par Marimí del Pozo, Helena Lazarska, Helmut Rilling, Gérard Souzay, ou plus récemment par Renata Scotto, Brigitte Fassbaender, Peter Schreier, Gundula Janowitz et Thomas Quasthoff au Festival de Verbier en Suisse. Il a aussi collaboré aux cours d’interprétation de lied –ouverts aux chanteurs et aux pianistes- donnés en Espagne par Wolfram Rieger.
Xavier Pares a également participé aux cycles de musique de chambre de l’Auditorio Nacional de Madrid, et donné des concerts en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, au Portugal, en Pologne et au Japon. Actuellement, il enseigne le piano à l’Institut Jaques Dalcroze à Genève.

 

print

Détails

Date :
5 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map