Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

piano et basson

Lundi 15 juillet 2019

Musiciens

Catherine Pépin-Westphal, basson
Emmanuelle Bouillot, piano

 

Programme

« Un midi au soleil »
Musiques d’Amérique du Sud,
Œuvres de Ginastera, Piazzolla,
Mignone

Libertango d’Astor PIAZZOLLA, pour basson et piano

2ème danse argentine d’Alberto GINASTERA, pour piano solo

2ème mouvement du Concertino de Francesco MIGNONE, pour basson et piano

2ème « Valsa de Esquina » de Francesco MIGNONE, pour piano solo

Valse de Francesco MIGNONE, pour basson solo

3ème « Valsa de Esquina » de Francesco MIGNONE, pour piano solo

« Bassango » de Mathieu LUSSIER, pour basson et piano

« La Muerte del Angel » d’Astor PIAZZOLLA, pour basson et piano

« Tristorosa » de Heitor VILLA-LOBOS, pour piano solo

« Le grand Tango » d’Astor PIAZZOLLA, pour basson et piano

 
 

Biographies

 
Emmanuelle Bouillot

Emmanuelle Bouillot fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Dijon. Elle obtient en 1991 une médaille d’or de piano dans la classe de Cyril Huvé, un premier prix de perfectionnement en 1993 dans la classe de Boris Nedeltchev, ainsi que plusieurs récompenses dans les classes de musique de chambre et d’écriture. En 1994, elle suit des cours de perfectionnement au conservatoire national de région de Versailles, où elle obtient un premier prix de piano à l’unanimité avec félicitations du jury. A l’occasion de stages et de classes de maîtres, elle bénéficie également de l’enseignement d’Eliane Richepin, d’Yvonne Loriod, de Peter Frankl et de Claude Helffer.
 
En 1996, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de piano de Roger Muraro, où elle travaille également avec son assistant Thierry Rosbach. Elle y obtient, en juin 2000, son certificat d’études supérieures avec la mention très bien à l’unanimité. En 2001, elle est demi-finaliste du Concours International de Piano d’Epinal.
 
Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre, dont le duo « Soleil-Cerise » à 2 pianos avec Vinca Bonnaud , le triOxalis et l’Ensemble Métamorphoses. Elle se produit régulièrement comme soliste avec orchestre et donne de nombreux concerts en France et à l’étranger.
 
Son premier disque, enregistré avec la flûtiste Cécile Daroux, est un hommage à Olivier Messiaen. Elle a aussi enregistré avec Vinca Bonnaud un disque à 2 pianos, autour de la musique française des XXème-XXIème siècles (La Valse de Ravel, L’Apprenti sorcier de Dukas, Soleil-Cerise de Boris Clouteau ainsi que 4 créations pour le duo, des compositeurs Jacques Lenot, Jean-Pascal Chaigne, Benoît Louette et Boris Clouteau.)
 
En 2001-2002, elle est professeur de piano complémentaire au CNSMD de Lyon. Elle a obtenu le C.A. en juin 2002, et enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy – Pays de Savoie depuis 2002.
 
 
Catherine Pépin-Westphal

Native du Nord de la France, Catherine Pépin-Westphal étudie le basson à Arras, Douai puis Lyon, Paris et Genève où elle travaille entre autre avec Jean-Pierre Laroque, Roger Birnstingl et Lorenzo Alpert pour le basson baroque.
 
Après avoir obtenu le diplôme du CNSM de Lyon, elle est d’abord membre de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon puis de L’Orchestre de Chambre de Genève où elle est Basson solo depuis 1993. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement, elle est professeur de basson au Conservatoire d’Annecy et depuis 2009 au CPMDT de Genève.
 
Passionnée par la musique de chambre, elle poursuit cette activité en formations et répertoires fort variés sur instruments modernes et baroques (diplôme du Centre de Musique Ancienne de Genève.
Intéressée par la facture du basson à travers les âges, elle est amenée à participer occasionnellement aux concerts et enregistrements d’ensembles comme les Talens Lyriques, Concerto Köln, l’Orchestre des Champs-Elysées.

print

Détails

Date :
15 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch