Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Trompette, cor, piano

Samedi 13 juillet 2019

Musiciens

Gabriel Quintero Mendoza, trompette
Maria Ortega, cor
Serika Saito, piano

 

Programme

A. HONEGGER – Intrada pour Trompette et Piano
L. BEETHOVEN – Sonate Op. 17 pour Cor et Piano
J. JONGEN – Concertino Op. 41 pour Trompette et Piano
J. VIGNERY – Sonate Op. 7 pour Cor et Piano
T. HANSEN – Konzert-Walzer pour Cornet et Piano

 
 

Biographies

 
 
SERIKA SAITO

Serika Saito est née en 1992 à Tokyo au Japon, elle débute le piano à l’âge de 4 ans. En 2014, elle gagne le premier prix au Concours MUZA Kawasaki (Japon) où elle obtient l’opportunité de jouer en soliste avec l’Orchestre symphonique de Tokyo.

Après ses études à la Toho Gakuen School of Music (Tokyo), elle étudie la musique de chambre et l’accompagnement au piano dans la classe de Jean-Jacques Balet et de Guy-Michel Caillat à la Haute École de Musique de Genève, où elle obtient en 2018 un Master en Interprétation Musicale – Musique de Chambre.

Serika se produit fréquemment sur la scène musicale internationale notamment au Japon, en Suisse, en France, en Belgique, aux Pays-Bas.

En 2017, Serika a été invitée à participer au Festival International de Musique de Cancun 2017 (Mexique) comme musicienne invitée. Au cours de l’année académique 2017-2018, elle a été engagé en tant que pianiste remplaçante dans la classe de flûte de Jacques Zoon. En 2019 Serika a eu l’opportunité de jouer à la Maison de la Radio (Paris) avec les lauréats du concours de Genève.

Actuellement elle poursuit ses études de Master en accompagnement à la Haute Ecole de Musique de Genève.

 

MARIO ORTEGA

Mario Ortega est né en 1993 à Cancun, Mexique. Il fut membre d’orchestres de jeunes tels que l’Orchestre de Jeunes du Mexique et l’Orchestre de Jeunes de l’État de Veracruz. Au Mexique il étudie à l’Institut Supérieur de Musique de Veracruz ainsi qu’à l’École Supérieure de Musique de Yucatan.

Entre 2012 et 2014, il étudie au Conservatoire Régional de Toulon, dans la classe de Jean-Pierre Cendese, où il obtient le Diplôme d’Études Musicales, mention « très bien ». En 2014, il entreprend des études à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Jean-Pierre Berry et en 2017, il obtient le Bachelor of Arts en musique.

Mario a réalisé des masterclasses avec des professeurs de renommée internationale tels que Marie-Louise Neuneckert, André Cazalet, Thomas Müller, Esa Tapani, entre autres. Il fût corniste stagiaire pour la saison 2017-2018 à l’Orchestre Symphonique de Bienne-Solothurn. Mario collabore fréquemment avec des orchestres professionnels de la région.

Actuellement Il termine un Master en Pédagogie Musicale à la Haute École de Musique de Genève. Il est corniste stagiaire à l’orchestre « Le Concert des Nations » (sous la direction de Jordi Savall) dans le cadre de l’Académie « Beethoven 250 » (2019-2020).

 
GABRIEL QUINTERO

Gabriel Quintero est né à San Cristóbal (Venezuela). Il y a commencé ses études musicales au sein de El Sistema de Orquestas de Venezuela. Il fut membre des orchestres tels que l’Orquesta Sinfonica Infantil del Tachira, l’Orquesta Sinfonica Juvenil “Luis Gilberto Mendoza” del Tachira, l’Orquesta Sinfonica “Simón Bolívar” del Tachira, l’Orquesta Sinfonica Infantil de Venezuela, entre autres. En tant que membre de l’Orquesta Sinfonica “Teresa Carreño”, Gabriel a participé à des tournées européennes dans des salles importantes comme le Concergevow d’Amsterdam, la Philharmonie de Berlin et a joué dans des festivals connues tels le Festival Beethoven à Bohm et le Festival de Salzburg.

En Suisse, il obtient un Bachelor en trompette à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Gérard Metrailler. Il a également pu bénéficier des cours de trompette baroque du professeur Patrick Lehmann. Il a joué comme trompettiste stagiaire avec l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure, au Gstaad Festival Orchestra, et comme trompettiste remplaçant à l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure.

Actuellement il poursuit des études en Master Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève et il joue comme trompettiste stagiaire à l’Orchestre de Chambre de Genève et à l’Orchestre de la Suisse Romande. Gabriel est également trompettiste remplaçant à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et trompettiste à l’Ensemble Baroque du Léman.

print

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
8:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch