UPCOMING EVENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

piano trompette

vendredi 28 juillet 2023

Musiciens

Maud Caillat, piano
Samuel Gaille, trompette

Programme

Vladimir Peskin
Concerto n°1 pour trompette et piano

Leonard Bernstein
Sonate pour clarinette (arr.cornet à piston)

W.-A. Mozart
Fantaisie en ré mineur K. 397

George Marshall
My Sins Are Remembered No More

Eric Ball
The Challenge

H. C. Goffin
Maoriland

George Gershwin
Rhapsody in blue (arr. pour trompette
et piano de Timofei Dokshizer)
 

A propos du concert

 
Si les duos trompette/piano sont plutôt rares, leur répertoire n’en demeure pas moins surprenant. Un programme à découvrir, allant du post-romantisme russe aux œuvres de L. Bernstein et de G. Gershwin, avec une petite incursion dans un morceau culte de Mozart et la musique salutiste.

Les interprètes

 
Samuel Gaille
 

Né dans une famille mélomane et initié à la musique par son père dès son plus jeune âge, Samuel Gaille remporte le titre de « Champion suisse » aux Concours nationaux des solistes et quatuors de cuivres de Lucerne, Sion et Lausanne. Il étudie ensuite avec Michel Debonneville et Michel Cuvit à la Haute Ecole de Musique de Genève. Après l’obtention de son Premier Prix de virtuosité, il se produit comme soliste, dans les concertos de J.N. Hummel et de V. Peskin. Il joue sous la baguette de grands chefs d’orchestre comme Jesus Lopez-Cobos, Nello Santi et Guennadi Rojdestvenski. Membre d’un quintette de cuivres, Samuel découvre l’Afrique du Sud et la Chine. Voyageur infatigable, il organise et participe à des tournées au Mexique (Yucatán, Guadalajara, Sinaola,…), Hong-Kong, Macao et en Corée du Sud. En 2018, il interprète la Rhapsody in blue de George Gershwin et le Concerto pour trompette de Oskar Boehme dans la Grande salle de l’UNESCO pour la cérémonie de remise du Prix Unesco/Emir Jaber Al-Ahmad.
 

Maud Caillat | piano

Pianiste, compositrice et musicologue, Maud Caillat étudie le piano avec Claudine Perretti à Paris et participe aux master classes de Menahem Pressler, André Laplante et Robert Silverman au Centre d’Arts Orford (Canada). En parallèle, elle étudie l’écriture et la théorie musicales à la Haute Ecole de musique de Genève et reçoit les conseils de Marcel Bitsch en composition. Lauréate de la Fondation Stravinsky, elle remporte à New York un Accomplished Musician Award au concours de composition de la IBLA Foundation ainsi qu’un Premier Prix de piano (catégorie duo) au concours Bradshaw & Buono. En 2017, Maud a obtenu un doctorat en musicologie à la Sorbonne avec une thèse sur le concours Marguerite Long. Ses concerts l’ont amenée à se produire notamment dans la Grande salle de l’UNESCO, au Hameau de Verbier, à la Schubertiade d’Espace 2 ainsi qu’au Carnegie Weill Hall. Maud a récemment enregistré deux disques, l’un regroupant des œuvres de Haydn, Fanny Mendelssohn et Brahms qui sortira fin 2023, l’autre dédié à Mozart avec sa reconstitution de la Fantaisie en ré mineur K. 397 dont la sortie est prévue pour 2024.

Détails

Date :
juillet 28, 2023
Heure :
12h30 - 13h30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map