Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Récital de piano

Mardi 6 août 2019

Musiciens

Eri Taga
Fabien Bernier

 

Programme

F. Liszt
Etude d’exécution transcendante n°11 « Harmonies du soir »
Etude d’exécution transcendante n°12 « Chasse-neige »
 
M. Ravel
Ma Mère l’Oye (à 4 mains)
 
F. Schubert
Fantaisie “Wanderer”
 
 

Biographies

Eri Taga
 
Originaire du Japon, Eri Taga découvre très tôt la musique auprès de sa mère, pianiste. Après ses études à l’Université d’Arts et Musique d’Aichi, elle décide de partir pour l’Europe et entre dans la classe de Sébastien Risler à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle est récompensée par un Diplôme de Concert de piano avec les plus hautes distinctions. Passionnée par la musique de chambre, Eri poursuit ses études auprès de Jean Jacques Balet et obtient un Diplôme Postgrade de musique d’ensemble contemporaine et d’un Master d’Accompagnement.

Accordant une place importante à la musique contemporaine, Eri Taga a participé à de nombreuses créations et a collaboré avec des compositeurs tels que Henri Dutilleux, Ivan Fedele, Heinz Holliger ou Michael Jarrell. Soucieuse d’enrichir sa pratique musicale, elle a également étudié la musique ancienne et le clavecin auprès de Laura Mendy à Genève.

Lauréate de nombreux concours et membre de l’Ensemble Artefact, Eri Taga est invitée à jouer en récital ou en musique de chambre en France, en Suisse, en Turquie et au Japon, et s’est produite notamment au Victoria Hall (Genève), au Festival Archipel (Genève), à l’Ircam (Paris) et est régulièrement invitée par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.
Eri Taga est accompagnatrice à l’Accademia d’Archi de Genève.

 
Fabien Bernier
 
Originaire de France, Fabien Bernier commence le piano au Conservatoire National de Région de Caen puis au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient un 1er Prix à l’unanimité du jury et un Prix d’Excellence.

Admis à la Haute Ecole du Conservatoire de musique de Genève, il se perfectionne dans la classe d’Elisabeth Athanassova et se distingue en obtenant les Diplômes de Concert et d’Enseignement avec les plus hautes distinctions. Il étudie ensuite auprès de Jean Jacques Balet dans la classe duquel il obtient le Diplôme postgrade de musique contemporaine à deux pianos.

Fabien Bernier a également suivi à Paris l’enseignement d’Olivier Gardon, Pascal Le Corre ainsi que les masterclasses de prestigieux pianistes tels que Jean-Claude Pennetier, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jacques Rouvier.

Il a joué en récital et en musique de chambre en France, en Suisse et au Japon et forme avec Eri Taga un duo de pianoAccordant une place importante à la musique contemporaine, il a également participé au festival Archipel, a joué en présence d’Henri Dutilleux.

print

Détails

Date :
6 août
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch