Duo violon et piano

Home / évènement / Duo violon et piano
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Duo violon et piano

 

mardi 5 juillet 2022

Musiciens

Vesselin Gellev, violon
Deborah Lee, piano

 

Programme

 
Shostakovitch : Préludes op. 34
Beethoven : Sonate pour violon et piano no 4
Corigliano : Sonate pour violon et piano
 
 

Les interprètes

 
 

Deborah Lee
 

Pianiste américaine, Deborah Lee se forme à la Juilliard School et au Peabody Conservatory avant de venir étudier avec Dominique Weber à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle reçoit les conseils des artistes Isaac Stern, Leon Fleisher, Richard Goode, et Andràs Schiff, notamment lors de sa participation à l’académie du Festival de Verbier, aux Rencontres Musicales de Jérusalem, ou encore au Festival de Lucerne. Finaliste du Concours de Genève en 2005 où elle a été lauréate du prix Georges Leibenson, premier prix du Concours Chopin de la Fondation Kosciuszko, Deborah Lee a également été finaliste du concours Clara Haskil. En tant que soliste, elle se produit avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestra della Svizzera Italiana, l’Aspen Concert Orchestra, le National Symphony Orchestra, le Georgetown Symphony, l’Orchestre de San Remo, et le Sinfonietta Slovak. Ses récitals, en solo et en musique de chambre, la mènent dans des lieux aussi prestigieux que le Carnegie Hall, la salle Cortot à Paris, le Kennedy Center à Washington DC, le Paul Hall à New York, la Musikhalle de Hambourg, le City Hall de Hong Kong, et aussi au Festival International Chopin à Duszniki (Pologne).

Plus récemment elle s’est produite à la Fondation de l’Hermitage de Lausanne, à la Schubertiade d’Espace2, sur France Musique, au Victoria Hall de Genève, et elle est régulièrement invitée à collaborer dans la série de l’OSR Musique sur Rhône. Depuis 2008 Deborah Lee partage son temps entre l’enseignement au sein du CMG, ses projets pianistiques et la danse flamenca.
 
 

Vesselin Gellev
 
Le violoniste bulgaro-britannique Vesselin Gellev a été salué par le New York Times pour son jeu chaleureux et virtuose. Il s’est produit en tant que soliste avec le LPO, le CBSO, le Spoleto Festival Orchestra, le New Haven Symphony Orchestra et le Juilliard Orchestra, entre autres. Vesselin a remporté le premier prix du concours de la Concert Artists Guild à New York en tant que membre du Quatuor Antares, et a enregistré plusieurs albums et effectué des tournées mondiales en tant que violon solo de l’Absolute Ensemble de Kristjan Järvi, ensemble connu pour ses programmes éclectiques et nommé aux Grammy Awards. Troisième violon solo du London Philharmonic Orchestra depuis 2007, Vesselin a également été violon solo de l’Orchestre symphonique de New Haven et de l’Orchestre du festival de Spoleto en Italie. Il se produit souvent en tant que violon solo invité avec de nombreux orchestres au Royaume-Uni et à l’étranger, notamment le Royal Philharmonic Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra, le BBC National Orchestra of Wales, l’Orchestre du Deutsche Oper de Berlin, l’Orchestre symphonique d’Anvers, le Mahler Chamber Orchestra, le MDR Orchestra de Leipzig, l’Orchestresymphonique de Stavanger et l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome. Diplômé de la Juilliard School de New York où il a étudié avec Robert Mann, il a enseigné le violon et la musique de chambre de l’Université Cornell à Ithaca, NY et au Festival de musique Eleazar de Carvalho à Fortaleza, Brésil.

Détails

Date:
5 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map