PROCHAIN EVENEMENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Duo trombone et orgue

Lundi 2 juillet 2018

Musiciens

Francesco d’Urso, trombone
Humberto Salvagnin, orgue

 

Programme

Georg Friedrich HÄNDEL Concert en fa mineur pour saqueboute et orgue
 
Johann Sebastian BACH Toccata, Adagio et Fugue en Do Majeur BWV 564
 
Johann Ludwig KREBS Fantaisie en sol mineur pour saqueboute et orgue
 
Dietrich BUXTEHUDE Präludium et Fugue en Fa # mineur
 
Antonello MASTROSILVESTRI Stella pour trombone solo
 
Marco Enrico BOSSI Romanze pour trombone et orgue
 
Bernstein, Leonard Elegy for Mippy II
 
Guy ROPARTZ Pièce en mi bémol mineur pour trombone et orgue

 

 

Biographie

 
Diplômé du Conservatorio di Monopoli, de la Haute École de Musique de Genève, de l’Istituto musicale pareggiato d’Aosta et de la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen dans les classes respectives de Giuseppe Guida, Andrea Bandini, Stefano Viola, Vincent Lepape et Abbie Conant. Francesco D’Urso a suivi de nombreux cours de perfectionnement avec des Maestri de renommée internationales tels que Andrea Conti, Christian Lindberg, Jay Friedman, Rex Martin, Jorgen van Rijen, Vinko Globokar et Stanley Clark.

 

En 2008, il gagne le deuxième prix au Concours international de trombone d’Aoste. Il a collaboré avec de nombreuses institutions et plus particulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Contrechamps de Genève, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, l’Orchestra Filamonica del Teatro Regio di Torino, l’Orchestra Nazionale dell’Accademia Santa Cecilia di Roma, l’Orchestre Sinfonica Nazionale Rai di Torino. Il a également joué sous la direction de prestigieux chefs comme Michel Corboz, Heinz Holliger, Marek Janowski, Jesus Lopez-Cobos, Yutaka Sado, Peter Maxwell Davies et Alexander Vedernikov.

 

Il collabore actuellement régulièrement avec l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne sous la direction artistique du Maestro Alexander Mayer, ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il enseigne le trombone au Conservatoire de Ferney-Voltaire en France, dans le cadre du projet MusicEnsemble du Conservatoire de Genève et à l’École de musique Multisite (canton de Vaud, Suisse), ainsi qu’à la Geneva International Summer Academy of Music, et à la Lucania Music School & Academy pour les cours de perfectionnement annuels.

 

Fondateur et administrateur de l’ensemble MOYA Trombones (avec lequel il a donné de nombreuses master classes et concerts lors de festivals et dans des conservatoires en France, Hongrie, Italie, Suisse et Allemagne), il est le fondateur et directeur artistique de l’académie et festival RuffanoBrass dans sa ville d’origine, en Italie. Il est également directeur musical de l’Ensemble des Cuivres de la Cité de Meyrin.

 

En 2015 et en collaboration avec la Difem Music Publisher, Francesco D’Urso a produit son premier album intitulé « Stella » et qu’il a dédié à sa fille.

 

Francesco D’Urso est partenaire de la Free-Flow Valves de René Hagmann.

print

Détails

Date :
2 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Prix :
Entrée libre - collecte pour notre action humanitaire
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map