Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Hornes à Cornes

Lundi 1er juillet 2019

Musiciens

Vibrations4 : Rosalia Agadjanian,
Eliane Locher, Raphaëlle Rubellin,
Eliane Williner, flûtes

HORNormes : Pierre Badol, Alexis
Crouzil, Clément Charpentier-Leroy,
Maxime Tomba, cors

Programme

Du calme des alpages jusqu’au
combat final dans l’arène

 

Biographies

Vibration4

C’est actuellement l’un des quatuors de flûte les plus demandés en Suisse. Outre le répertoire classique, la musique contemporaine occupe une place centrale pour les musiciennes qui développent de nouvelles formes de représentation afin de toucher le plus grand nombre.

C’est ainsi que dans la trilogie VIBRATIONS VALAISANNES, l’ensemble Vibration4 propose un spectacle vivant et novateur en trois tableaux. mêlant musique contemporaine, supports multimédia et mise en scène des traditions du Valais. L’Ensemble Vibration4 est régulièrement invité à se produire dans des festivals internationaux et collabore avec de nombreux compositeurs tels que Daniel Schnyder, Helena Winkelman, Fabian Müller, Xavier Dayer, Doina Rotaru, Dorothea Hofmann et Andreas Zurbriggen_

Les quatre musiciennes jouent de la flûte traversière sous toutes ses formes, du piccolo jusqu’à la flûte contrebasse, Elles sont membres de l’Orchestre de la Suisse Romande, de l’Orchestre de Chambre de Genève et de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel.

L’ensemble ne rate jamais une occasion de jouer dans des endroits inhabituels : dans un pavillon de glace à 3500 m d’altitude, dans le barrage de la Grande Dixence, au bord de bisses valaisans, dans des étables et même dans des arènes de combat de Reines.

 

QUATUOR HORNormes

Assumant pleinement leur vocation de super-héros, les membres du Quatuor HORNormes n’hésitent jamais à se mettre en danger en affrontant les plus grands soli du répertoire et en volant au secours des partitions les plus célèbres dans lesquelles le cor est toujours l’instrument qui sauve le monde.

Alexis, Pierre, Maxime et Clément endossent donc tour à tour le rôle de Fidelio, Siegfried ou du Chevalier à la Rose avec l’énergie et l’amour de ce répertoire qui les porte depuis qu’ils sont petits, telle une vocation…

Il est vrai que lorsqu’ils sont tous les quatre réunis, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’ils ont intégré en 2010 ou 2011 dans les classes d’André Cazalet ou de Jacques Deleplancque – deux des plus grands cornistes de l’univers – ou en dehors, leur enthousiasme décuple : en concert, en animations scolaires, à la radio… tous les moyens leur sont bons pour transmettre, susciter l’enthousiasme en retour, voire provoquer des vocations et faire concrètement comprendre que l’on peut aujourd’hui encore être « jeune » et être raide-dingue de « grande musique ».

En outre, chacun d’entre eux est aussi un grand Romantique et adore les thèmes de cor des Alpes qu’affectionnaient également Brahms, Mahler ou Bruckner ou les thèmes de chasseurs… atavisme inhérent à leur corporation qu’ils ont à cœur de partager à travers les pages du Freischütz ou de Tristan.

Car le partage est bien le maître-mot qui les anime : partager avec tous les publics leur enthousiasme et leur amour pour la musique du répertoire, les musiques de films qui ne laissent jamais le cor en reste et les créations.

Ajoutons pour finir qu’ils sont drôles, gentils, super-mignons, Bref : Irrésistibles !

print

Détails

Date :
1 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch