Duo violon piano

Home / évènement / Duo violon piano
Chargement Évènements

Duo violon piano

vendredi 1er juillet 2022

Musiciens

Simone Flükiger, violon
Hunju Sohnn, piano

Programme

Lili Boulanger : Nocturne

Claude Debussy : Sonate en sol mineur

César Franck : Sonate en La majeur

 

Les interprètes

 
 
HunJu Sohnnng
Pianiste coréenne, HunJu Sohnn s’est produite en soliste et en musique de chambre dans de nombreux pays, tels que les Etats-Unis, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Costa Rica, l’Angleterre, l’Allemagne, la France et la Suisse. Très appréciée pour ses qualités de chambriste, HunJu Sohnn a souvent été invitée à se produire avec différents instrumentistes, ainsi que dans des masterclasses d’artistes de renommée
mondiale, tels que Kyung-Wha Chung, Nobuko Imai, Yuri Bashmet, Franz Helmerson et Yo-Yo Ma. Elle a également joué avec Nobuko Imai pour un programme sur France Musique dans le cadre de Verbier Festival. Elle est régulièrement invitée au festival de Verbier pour jouer avec les jeunes artistes pour des Masterclasses et des concerts.
 
Actuellement, HunJu Sohnn réside en Suisse, tout en continuant à se produire en Europe et aux Etats-Unis et enseigne au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre. HunJu a également participé à des enregistrements en studio, notamment pour les œuvres Complètes pour piano et vents de Francis Poulenc, éditées par Kleos Classics. Elle a obtenu son Master en Musique à New England Conservatory et son Doctorat en Piano à Rice University, aux Etats-Unis. Membres du Trio ArtHuS, HunJu et Simone jouent également en formation de sonate et ont plusieurs projets de concerts en cours.
 
 
Simone Flükiger
Née à Boston, elle passe son enfance en Allemagne, où elle débute le violon à six ans. Après son retour en Suisse et une maturité latine, elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Patrick Genet, où elle obtient un brillant diplôme d’enseignement, le diplôme de concert et le prix Pierre Fernex. Son chemin la mène ensuite à Londres, à la Guildhall School of Music and Drama, dans la classe de Detlef Hahn. Elle décroche le Master’s Degree of Music en 2005 et le prix de musique de chambre en 2006. Elle a fait de nombreuses masterclasses en Europe avec des professeurs de renommée mondiale, tels que Zakhar Bron, Stephan Picard, Marco Rizzi, Patrice Fontanarosa et Gyula Stuller.
 
Simone Flükiger a joué en soliste à plusieurs reprises en 2011, à l’occasion du Triple Concerto de Beethoven, sous la direction d’Antoine Marguier, ainsi que les concertos de Bach et de Vivaldi avec l’Orchestre de Lancy-Genève, sous la direction de Roberto Sawicki. Simone est boursière des fondations Engelberts, Dénéréaz et Huber-Schiegg. Elle joue un instrument de Gaetano Antoniazzi (Milan 1892).

Détails

Date:
1 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map