Duo flûte et harpe

Home / évènement / Duo flûte et harpe
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Duo flûte et harpe

//musique-vie.ch/wp-content/uploads/2020/05/Verena-BossaardAnneBassang157-scaled.jpg » alt= » » width= »2560″ height= »1707″ class= »aligncenter size-full wp-image-8716″ />

Samedi 26 juin 2021

Musiciens

Verena Bosshart, flûte
Anne Bassand, harpe

Programme

Œuvres de Bach, Marin Marais,
Takemitsu, Sciarrino, Britten

 

 

Les interprètes

Anne Bassand, harpe

Née à Genève, Anne Bassand étudie la harpe avec Catherine Eisenhoffer au Conservatoire de sa ville natale, puis avec Marie-Claire Jamet à l’Ecole Normale de Paris, avant de se perfectionner auprès de Susann McDonald à l’Université d’Indiana (USA). Elle a aussi bénéficié de l’enseignement de Pierre Jamet et du pianiste György Sebök . En 1992, elle est lauréate du Concours International de harpe des Etats-Unis.

Passionnée de musique contemporaine, elle est membre de l’ensemble Contrechamps à Genève et participe à de nombreuses créations.

Elle a créé pour harpe solo « Phalange » d’Arthur Kampela (1995) et « Refrain » de William Blank (2012). Elle a joué dans des festivals tels que : Festival der Zukunft in Ernen, , Festival d’automne à Paris, Festival van Vlaaderen en Belgique, Festival « Wien Modern », Festival de Gargilesse, Festival de Witten, Neue Tag für Musik à Zürich, Festival Archipel à Genève, Festival «Musique et Amitié » à Bienne, Festival de Salzburg.
 
Elle a enregistré plusieurs CD dans différentes formations. Elle enseigne la harpe à la Musikhochschule de Lucerne et la musique de chambre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.Convaincue de la nécessité de transmettre des savoirs, elle se perfectionne en pédagogie et développe une réflexion sur l’enseignement de la harpe comme professeur de Didactique à la Haute Ecole de Genève.

 
  
Verena Bosshart, flûtiste

Née à St. Gall elle a été attirée par le son de la flûte dès son plus jeune âge. Après ses études à Bâle chez Urs Lehmann et à Paris chez Michel Debost elle s’installe en Suisse Romande et est pendant plusieurs années membre de l’Orchestrede la Suisse Romande et de l’Ensemble Contrechamps à Genève. Elle a créé beaucoup d'œuvres qui lui ont été dédiées, et effectué des tournées de concerts comme soliste et chambriste dans la plupart des pays européens, en Amérique du Sud et du Nord et au Japon.

Elle est invitée aux festivals internationaux tels que le Lucerne Festival, «Neue Tage für Musik» à Zürich, le Festival d'Automne à Paris,« Wien Modern », le Festival Archipel à Genève et aux Festivals Hakuba et Takefu (Japon).

Pendant de nombreuses années elle est professeur de flûte et de musique de chambre à la Haute école de Musique de Lausanne HEMU et à la Haute Ecole des Arts Berne HEAB. Avec des amis elle a créé l'Académie de musique de chambre de Blonay. Elle est invitée à plusieurs reprises comme membre de jury aux concours suisses et internationaux.

print

Détails

Date :
26 juin
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map