Duo « Canto Cuerdas »

Home / évènement / Duo « Canto Cuerdas »
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

évènement Navigation

Duo « Canto Cuerdas »

vendredi 6 août 2021

Musiciens

Francisca Osorio Doren, chant
Antoine Demblon, guitare

Programme


Matyas Seiber – Four French Folk Songs
Lorenzo Palomo (*1938) 2 songs
Heitor Villa-Lobos – Mazurka-Chôro
Lorenzo Palomo 2 songs
Benjamin Britten 6 Songs from the Chinese Op.58
Heitor Villa-Lobos Schottish-Chôro
Manuel de Falla Siete canciones populares españolas

 

Les interprètes

Francisca Osorio Doren
Née à Santiago du Chili, Francisca Osorio Doren grandit à Moscou et à Nairobi avant de s’installer en 1987 à Genève. Diplômée du Conservatoire de Lausanne elle se perfectionne à l’art scénique à la Haute école des arts de Berne au Studio suisse d’opéra. En parallèle, elle suit de nombreux master-classes avec, notamment, Margherita Rinaldi, James Bowman et José van Dam. Elle est également lauréate de la bourse d’études de la Fondation Colette Mosetti ainsi que le concours Senzaltro for Young Opera Singers in Switzerland. A l’opéra, ses rôles incluent Laurie Moss dans The Tender Land d’Aaron Copland sous la direction de Kaspar Zehnder, Euridice dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Dorotea dans Stiffelio de Verdi, Elise dans Didon de Niccolò Piccinni sous la direction de Franco Trinca. En 2020 elle a interprété les rôles de Marcellina dans Le nozze di Figaro de Mozart et Gertrud dans Hänsel und Gretel de Humperdinck.

Parmi les oratorios qu’elle interprète soulignons Die Sieben Letzten Worte et Nelsonmesse de Haydn, Requiem de Mozart, Hör mein Bitten de Mendelssohn, la Petite Messe Solennelle et Stabat Mater de Rossini, Mirjams Siegesgesang de Schubert, Requiem de Schumann, Ein Deutsches Requiem de Brahms, la 9ème Symphonie de Beethoven, Te Deum de Bruckner, Scenes from the Saga of King Olaf de Elgar, Le Roi David de Honegger, Misa a Buenos Aires et Magnificat de Martín Palmeri.

Francisca a fait plusieurs enregistrements radiophoniques y compris pour l’émission Musique en mémoire (RTS) où elle chante l’air de Venus dans Tannhäuser (version en français) de R. Wagner ainsi que Ein Junger Hirt dans une version lied accompagné au piano par Bertrand Roulet. En récital, elle affectionne tout particulièrement le répertoire espagnol et anglais. Siete canciones populares españolas de Falla, Cinco canciones populares argentinas de Ginastera, Poema en forma de canciones de Turina, Canciones amatorias de Granados et Cinco canciones negras de Montsalvatge, répertoire qu’elle interprète avec le pianiste Xavier Parés. Son répertoire en anglais inclus : Songs from the Chinese op.58 de Britten (pour guitare), The Hermit Songs op.29, Four Songs op.13 et Despite and Still op.41 de Barber et Four Recipes de Bernstein.

Depuis 2014, Francisca enseigne le chant à l’Académie de Musique de Genève.
 
 
Antoine Demblon
Antoine Demblon né en 1976 à Antibes.

Ayant obtenu un diplôme d’enseignement de la guitare à Genève, il poursuit une formation de concertiste durant une année au Conservatoire de musique de Lausanne

Il a effectué auparavant des stages de Guitare avec Roland Dyens et Dagoberto Linhares ainsi que des cours de flamenco à l’Etm, des cours privés de Rock, blues.

Il a participé au concours de musique de chambre de Genève et s’est produit avec l’ensemble de guitare de Dagoberto Linhares en France,Portugal, Accores ains qu’avec le quatuor « Seikilos » à Genève.

print

Détails

Date :
6 août
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map