Mercredi 7 août
Musiciens
Gerda Benedikt, flûte à bec
Sarah Walder, viole de gambe
Angiola Rocca, clavecin
Programme
Œuvres de Telemann, Bach
Corelli, Castello
Les interprètes
Le Trio Berockes, fondé en 2023, est une formation baroque unique composée de trois musiciennes talentueuses de nationalités italienne, suisse et autrichienne. Leur passion commune et leur expertise musicale les conduisent à explorer des oeuvres souvent méconnues, offrant au public une interprétation authentique et captivante des chefs-d’oeuvre baroques et de la Renaissance. Les concerts du trio captivent le public par la richesse de leur phrasé, de leur sonorités et la profondeur de leur interprétation.
Gerda Benedikt (flûte à bec), originaire d’Autriche, étudie la flûte à bec et le piano à l’Université de Vienne, où elle obtient un Master of Arts en pédagogie. Elle poursuit également des études en psychologie analytique à la Danube University de Krems, ainsi qu’à Berne et Genève. Reconnue psychothérapeute par l’Association des Psychothérapeutes Suisses (ASP),Gerda allie son expertise musicale à ses connaissances en psychologie, offrant une perspective unique dans ses enseignements et performances.
Née dans une famille de mélomanes, Sarah Walder (viole de gambe) découvre dès l’adolescence une véritable vocation pour la musique, en particulier pour le timbre unique de la viole de gambe. Sa rencontre avec Cecilia Knudtsen, qui devient sa première professeure au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève, marque un tournant décisif dans sa carrière. Sarah poursuit son parcours à la Musikschule de Bâle, puis à la Haute École de Musique de Genève sous la tutelle de Guido Balestracci, où elle obtient un bachelor instrumental et un master en pédagogie. Son intérêt pour l’enseignement la pousse à compléter sa formation par une spécialisation en pédagogie Jaques-Dalcroze.
Angiola Rocca (clavecin), pianiste concertiste et professeur de piano, obtient un Master of Arts soliste et un Diplôme d’État en composition au Conservatoire de Turin. Elle poursuit son perfectionnement à la Haute École de Musique de Genève avec un Master en interprétation- concert dans la classe de Sylviane Deferne. Passionnée par la performance et l’enseignement, Angiola se spécialise dans la santé physique et mentale des musiciens, dans l’enseignement pour les enfants d’âge préscolaire et vient de terminer une formation post-grade en pédagogie Jaques-Dalcroze.