UPCOMING EVENT

Home / Page /
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Chant et piano

Mercredi 24 juillet 2024

Musiciens

Edit Suta Francescon, chant et piano
Agnès Lörincz, piano

Programme

Œuvres de Liszt, Donizetti, Tchaikovszky, Dvořák, Schneider-Trnavský

les interprètes

Le soprano Edit Suta-Francescon a obtenu son diplôme de master à l’Académie des arts de Banská Bystrica (Slovaquie), et grâce à une bourse d’études Erasmus, elle a poursuivi ses études au Conservatoire de musique A. Buzzolla d’Adria (Italie). Elle a ensuite obtenu son diplôme de master en interprétation musicale spécialisée à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Nathalie Stutzmann. Actuellement, elle poursuit son perfectionnement avec le mezzo-soprano hongrois Jolán Sánta, lauréate du concours Luciano Pavarotti et du prix Pászthory Ditta. Elle s’est également perfectionnée auprès de Luciana D’Intino, Donata D’Annunzio Lombardi, Mara Zampieri, Maria Dragoni et Enrico Stinchelli lors de diverses classes de maître organisées par les théâtres de Gênes, Rovigo, Bologne et Mantoue. Elle a remporté à deux reprises le troisième prix au Concours international des jeunes musiciens de la ville de Trévise, et elle a été finaliste du 67e Concours international A. Belli à Spolète. En 2022, elle a reçu le prix spécial de l’Impiccione viaggiatore lors de la 3ème édition du Concours virtuel SOI Fiorenza Cedolins, dans la catégorie de l’opérette. Ses débuts sur scène incluent les rôles d’Annina et Flora dans La Traviata, ainsi qu’Ines dans Il Trovatore de G. Verdi. Pendant plusieurs années, elle a collaboré avec les Tiroler Festspiele à Erl (Autriche) sous la direction de Gustav Kuhn. Elle a également été doublure des rôles d’Anna dans Nabucco de G. Verdi, de la Première Fille-fleur dans Parsifal et d’Ortlinde dans Die Walküre de R. Wagner. Elle a fait ses débuts dans le rôle de la Grande Prêtresse dans Aïda de G. Verdi au prestigieux Teatro Antico de Taormina, lors du Festival d’opéra Mythos dirigé par Dian Tchobanov. Dans le
domaine de la musique de chambre, elle forme un duo avec la pianiste Ágnes Lőrincz en Suisse. En 2023, elle interprète le Deuxième soprano du Magnificat de J.S. Bach sous la direction de Markus Mostert, accompagnée de l’Orchestre Nexus, à la Cathédrale de Lausanne, en suite le rôle du Soprano dans le Requiem de W.A. Mozart sous la direction de Ágnes Lőrincz avec le Chœur Renaissance d’Annemasse et l’Orchestre de l’Institute Kodály Francophone a Annemasse (France). Depuis 2018, elle fait partie du chœur externe du Chœur du Grand Théâtre à Genève. Elle a chanté sous la direction d’Antonino Fogliani, Marc Minkowski, Daniele Callegari, Fabio Biondi, Alejo Pérez et Stefano Montanari. Elle a collaboré avec l’Ensemble Cantatio, dirigé par John Duxbury, ainsi qu’avec l’ensemble de solistes Musikaïros, sous la direction de Mi-Young Kim, participant activement à la vie artistique de la ville de Genève.

Cheffe de chœur, pianiste accompagnatrice et experte en méthode Kodály, Ágnes Lőrincz obtient ses diplômes de Master à l’Academie de Musique Ferenc Liszt de Budapest et à la Haute École de Musique de Genève. Le chant étant la base du concept Kodály, toutes ses activités professionnelles sont influencées par la musique vocale. Professeur de solfège et de piano au Studio Kodály de Genève pendant dix ans, elle participe à la diffusion de cette méthode pédagogique dans des régions francophones. Elle chante au sein de divers ensembles vocaux, et dirige plusieurs chœurs. En 2022 elle a pris la baguette du Choeur Renaissance d’Annemasse et du Chœur Mixte de Satigny. Elle accompagne le chœur de chambre et la classe de direction chorale à la Haute École de Musique de Genève. Saluée pour sa passion et sa sensibilité musicale, elle se produit régulièrement sur scène en accompagnant des chanteurs professionnels. Elle a créé l’association Le Salon Lyrique avec Marie Hamard mezzo-soprano, pour défendre et mettre en avant une version moderne et vivante du récital.

Ágnes se perfectionne en master classes auprès de Márta Gulyás et Luis Fernando Pérez. En été 2018 et 2019 elle a participé au Britten-Pears Young Artist Programme à Snape Maltings avec professeurs Julia Faulkner, John Fisher, Matthew Rose, Anne Sofie von Otter, Kristian Bezuidenhout, Mark Padmore et James Baillieu.

Détails

Date :
24 juillet
Heure :
12h30 - 13h30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map