Alto, Cello, piano

Home / évènement / Alto, Cello, piano
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

évènement Navigation

Alto, Cello, piano

mardi 13 juillet 2021

Musiciens

François Rudhard, violoncelle
Juliette Gilgen, alto
Dirk van der Marel, piano
en alternance avec
Danielle Thien, piano
Dominique Haenni, violon
Augustin Baas, violoncelle

Programme

Oeuvres de Beethoven,
Mendelssohn, Brahms, Chostakovitch

Les interprètes

François Rudhard est né à Genève. Il y fait de la musique depuis l’âge de 4 ans, du violoncelle depuis ses 7 ans. Après une maturité artistique, il se dirige par hasard vers la profession de bibliothécaire, d’abord avec une spécialisation dans la musique. Puis il s’oriente dans la documentation de presse et vidéo. N’ayant jamais cessé d’exercer la musique comme amateur, il a chanté comme choriste au sein du Cercle Jean-Sébastien Bach de Genève et joué comme violoncelliste notamment à l’Orchestre du Collège de Genève ou à l’Orchestre symphonique genevois. Il est membre des Cambristi Lemani avec lesquels il pratique la musique de chambre.

 

Dirk van der Marel est né aux Pays-Bas. Fils de pasteur il commence àl’âge de 7 ans à entonner des chorales et de la musique classique au piano familial et il pratique la musique de chambre depuis son enfance.

Professeur à l’université de Genève il enseigne, entre autres, la physique quantique et… la physique de la musique. Il est cofondateur des Cambristi Lemani avec lesquels il pratique la musique de chambre.

 

Juliette Gilgen a débuté le violon à l’âge de 8 ans dans une famille de musiciens de jazz. Après un certificat de violon sur le tard, la découverte de l’alto est un véritable coup de cœur. Thérapeute depuis plus de 25 ans, la pratique de la musique de chambre tient une place importante parallèlement à la consultation et la création d’un dispensaire de soins gratuits.

 

Danielle Thien est née à Vancouver, Canada. Elle a commencé à jouer du piano à l¹âge de 4 ans. Traductrice et écrivaine, elle travaille actuellement comme assistante-doctorante à la Faculté de Traduction et d’interprétation de l’Université de Genève. Elle joue aussi de la batterie et du saxophone.
Dominique Hänni a suivi des cours de violon aux Conservatoires de Fribourg et Lausanne et était membre de l’Orchestre des Jeunes de Fribourg. Elle fait actuellement surtout de la musique de chambre comme membre du groupe « La tête au trio ». Elle travaille comme greffière au Tribunal fédéral.

Augustin Baas a commencé le violoncelle à l’adolescence. Il le pratique en musique de chambre et dans l’Orchestre des Nations. Physicien et philosophe de formation, il est aujourd’hui enseignant au Collège et coordinateur de projets à l’Unige.

print

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
12:30 - 13:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musique et Vie
E-mail :
info@musique-vie.ch

Lieu

Église Luthérienne
Rue Verdaine 20
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map